Apple : iPhone 5, 4S ? La Keynote iPhone ce soir en live

Apple : iPhone 5, 4S ? La Keynote iPhone ce soir en live

Alors que la prochaine keynote d’Apple aura lieu ce soir, les rumeurs sur le futur iPhone vont toujours bon train. Dernier tour d’horizon avant l’officialisation par Apple ce mardi soir à 19 heures, heure française.

Publié le 4 octobre 2011 - 7:33 par La rédaction

iPhone 5 ou iPhone 4S pour le 4 octobre ? Ou les deux ?

Depuis qu’Apple a confirmé la tenue de sa keynote pour ce soir, à peu près tout et son contraire aura été annoncé sur les caractéristiques et le design du futur iPhone.
Certains évoquent un iPhone 5 au look profondément modifié (plus large, plus fin notamment sur la partie basse comme sur un MacBook Air, écran 4″ bord à bord, etc.) en se basant sur les dimensions de coques dont photos et vidéos ont largement fuité sur Internet. La dernière « information » en date allant dans ce sens nous vient d’Orange Suisse. La branche helvète de l’opérateur invite les internautes à s’inscrire à sa newsletter pour être « les premiers informés de l’arrivée du 5 », et ajoute plus bas sur sa page « […]LE smartphone tant attendu« .

D’autres en revanche envisageraient plutôt un iPhone 4S, qui, à l’image de ce qu’a été l’iPhone 3Gs pour l’iPhone 3G, reprendrait la même structure que l’iPhone 4 mais verrait ses composants doper ses performances. Ces hypothèses impliquent un processeur A5 double coeur (le même qui équipe l’iPad 2) épaulé par 1 Go de RAM. Pour étayer ces propos, de nombreux analystes affirment (sous couvert d’anonymat bien sûr) que rien n’indique la production de nouveaux composants dans les usines sous-traitantes d’Apple. Des développeurs précisent quant à eux l’existence de références d’appareils Apple dans la dernière bêta d’iTunes (version 10.5), comme le rapporte 9to5Mac.
Là encore, c’est un opérateur qui « vend la mèche », en l’occurrence Vodafone.de. MacRumors révèle que des iPhone 4S en 16 Go, 32 Go et 64 Go, couleur blanc ou noir, ont brièvement fait leur apparition sur le listing du portail allemand de Vodafone.

On pourrait très bien voir l’apparition d’un iPhone low-cost, qui se situerait en entrée de gamme (moins puissant et moins cher que l’iPhone 4 actuel) et qui cohabiterait avec l’iPhone 5. Bref, tout cela demeure confus et le plus simple reste encore de patienter quelques heures pour la ou les annonces officielles de la part d’Apple. Annonces que vous pourrez suivre en direct dès demain à partir de 19 heures sur www.zone-numerique.com.

Advertisements

Ailleurs sur le web