iPod Nano et iPod Touch : la gamme rafraichie, baisse de prix sur le Nano

iPod Nano et iPod Touch : la gamme rafraichie, baisse de prix sur le Nano

La keynote d’Apple a apporté son lot de nouveautés hier soir. L’iPod Nano va bénéficier d’une mise à jour et d’une baisse de prix et l’iPod Touch sera désormais disponible en blanc.

Publié le 5 octobre 2011 - 9:45 par La rédaction

iPod Nano : même concept, mais une interface différente

Le petit baladeur de la gamme Apple va bénéficier d’une mise à jour et d’une baisse de prix. L’iPod Nano propose une nouvelle navigation : finie la grille d’icônes, de grosses icônes que l’on fait défiler sous nos doigts la remplacent. Seize nouvelles horloges font leur apparition, à destination de ceux qui l’utilisent comme une montre et Nike+ ne demande plus d’accessoires supplémentaires. Il sera toujours décliné en 6 couleurs et verra son prix baisser. La version à 8 Go passera de 169 à 139 euros, et la 16 Go de 209 à 169 euros.

La nouvelle interface de l'iPod nano : en bas à gauche, un exemple de style d'horloge.
La nouvelle interface de l’iPod nano : en bas à gauche, un exemple de style d’horloge.

Les différents coloris de l'iPod nano.
Les différents coloris de l’iPod nano.

iPod Touch : changement de couleur

Petit lifting pour l’iPod Touch avec un changement de couleur et une baisse de prix. Notons qu’il utilisera iOS5. En effet, il sera décliné en blanc et son prix baisse ostensiblement. Le modèle 8 Go coûtera 199 euros contre 229 auparavant, le modèle 32 Go passera à 299 euros au lieu de 309, et le 64 Go coutera 399 euros contre 409 euros.

L'iPod touch existe désormais en blanc
L’iPod Touch existe désormais en blanc

iPod Classic et Shuffle inchangés

Le Shuffle et le Classic n’ont pas bénéficié d’une grande attention lors de la keynote d’Apple. On sait juste que l’iPod Shuffle reste en vente au prix de 49 euros et que l’iPod Classic unique de 160 Go est toujours vendu 259 euros. Alors qu’Apple va fêter les 10 ans de l’iPod le 23 octobre, le Classic et le Shuffle restent au catalogue de vente de la marque, malgré les rumeurs persistantes de leur disparition.
 

L’iPod Classic reste inchangé…

… tout comme le Shuffle.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Lily

    vive Apple