Adobe Flash 11 : Stage 3D et 64 bits

Adobe Flash 11 : Stage 3D et 64 bits

Adobe Flash Player 11 et Air 3 seront disponibles courant octobre. Parmi les nouveaux apports, on retrouve une amélioration du rendu graphique grâce à Stage3D et la prise en charge du 64 bits.

Publié le 5 octobre 2011 - 10:51 par La rédaction

Adobe Flash Player 11 et Air 3, accélération matérielle des graphismes 2D et 3D

Adobe signe ici une nouveauté et garantit aux utilisateurs de Flash Player 11 et Air 3 un rendu graphique supérieur. Adobe améliore l’accélération matérielle des graphismes 2D et 3D grâce à Stage 3D qui sera disponible sur Mac OS, Windows et pour les télévisions connectées. Il promet une performance 1000 fois plus rapide que sur Flash Player 10 et Air 2 et grâce au support de l’accélération hardware, il serait possible de fournir des jeux en ligne 2D et 3D avec une qualité proche d’une console de jeu. La prochaine version promet déjà des outils 3D pour les tablettes, avec les systèmes Android, Apple iOS et Blackberry Tablet OS.

Prise en charge du 64 bits

Flash Player 11 prend désormais en charge le 64 bits, pour Windows, Linux et Mac OS. Les navigateurs d’Internet Explorer et de Safari pourront donc en bénéficier. L’absence de la prise en charge du 64 bits avait freiné l’essor des navigateurs Internet en 64 bits, privant les internautes des performances optimales que propose cette architecture.
Autre petite nouveauté, le codage H.264/AVC pour les webcams. Le flux vidéo sera donc de qualité, grâce à une compression élevée, de meilleur effet pour les communications en temps réel (chat vidéo, visioconférence, transmission vidéo en direct…).


Un aperçu des capacités de Flash 11 et Air 3

Publicité

Ailleurs sur le web