Microsoft stoppe la carrière du Zune [MàJ]

Microsoft stoppe la carrière du Zune [MàJ]

Alors qu’Apple vient d’annoncer une nouvelle mise à jour pour son
mini-baladeur iPod nano, Microsoft abandonne le Zune qui n’a pas réussi à
s’imposer face à son concurrent.

Publié le 6 octobre 2011 - 10:14 par La rédaction

Mise à jour du 7 octobre : Le support technique des baladeurs Zune a démenti sur son compte Twitter l’information selon laquelle Microsoft abandonnerait leur production :« Nous soutenons toujours le produit. Nous n’avons aucune information quant à l’arrêt du Zune HD ».
La page annonçant la fin de la production des baladeurs Zune a par ailleurs été retirée du site.


Microsoft abandonne les baladeurs Zune

Commercialisé pour la première fois à la fin de l’année 2006, le baladeur multimédia Zune par Microsoft était destiné à apporter une alternative à l’iPod d’Apple. Près de 5 ans après, Microsoft décide de mettre son projet au placard pour se recentrer sur son coeur de métier qu’est les systèmes d’exploitation. Pendant ce temps, Apple annonce une nouvelle mise à jour de ses mini-baladeurs MP3 iPod nano (voir les nouveautés 2011 des iPod nano et iPod touch) mais connaît une baisse des ventes de l’iPod classique, naturellement concurrencé en interne par l’iPhone, balladeur aussi.
« Nous avons récemment annoncé qu’à l’avenir Windows Phone serait au centre de notre stratégie musicale et vidéo, et que nous ne produirions plus de baladeurs Zune », expliquait le géant de l’informatique sur son site internet.
Microsoft a donc annoncé cette semaine la fin de la production et de la commercialisation de son baladeur numérique Zune.

Publicité

Le Zune HD, dernière génération du baladeur de Microsoft a avoir été commercialisée en Europe.

Zune continuera d’exister en tant que service

Avec une dernière génération commercialisée en septembre uniquement sur le marché de l’Amérique du Nord, le Zune en tant que baladeur multimédia appartiendra bientôt au passé, tout comme les smartphones Kin, autre tentative avortée de Microsoft.
La firme de Redmond a cependant récupéré intelligemment l’image de marque construite et l’application Zune qui est désormais intégrée aux nouveaux smartphones Windows Phone 7. Zune continuera d’exister comme service musical et écosystème multimédia intégré aux smartphones.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *