Siri, l’assistant vocal pour commander votre iPhone 4S

Contrairement aux spécifications de l’iPhone 4S,
la mention d’un système vocal pour iPhone n’a fait son apparition que
tardivement sur plusieurs sites de rumeurs. Baptisé Sirii (et non
Assistant selon les rumeurs), cette application développée à l’origine
par la société… Siri et rachetée par Apple propose la commande vocale
avancée pour son iPhone 4S. L’application ne sera pour l’instant compatible qu’avec l’iPhone 4S en raison de sa gourmandise en mémoire vive. 

Siri permettra de comprendre le français, l’anglais et l’allemand grâce au moteur de Nuance. Apple dit travailler sur la compatibilité avec d’autres langues et indique par ailleurs que son système Siri est pour l’heure en bêta.
Concrètement, Siri permettra de contrôler presque tout sur un iPhone 4S. Il effectuera aussi bien les tâches quotidiennes comme l’écriture de mail/sms avec relecture avant envoi ou la gestion de l’agenda que les fonctions d’assistant. Ainsi, on pourra demander à son iPhone 4S l’évolution de la météo, de rechercher via Wikipédia et le moteur de recherche en langage naturel Wolram Alpha ou encore de réserver une table à un restaurant. Siri présente l’avantage d’être un assistant « intelligent », capable de comprendre les questions et d’y répondre comme lors d’une conversation avec une personne réelle. L’outil, présenté en vidéo lors de la keynote mardi soir, s’avère efficace.

iOS 5 disponible dès le 12 octobre

Contrairement à Siri, iOS 5 sera disponible sur tous les iPhone mais aussi iPod Touch et iPad, et ce, gratuitement. Lors de la keynote d’hier, Apple n’a pas ajouté de nouveautés par rapport à l’annonce faite lors de la WWDC 2011.
On retrouve notamment Notifications qui centralise toutes les alertes reçues (message, email, rendez-vous, etc.), iMessages (système de messagerie instantanée permettant de partager texte, photos et vidéos entre appareils Apple), les nouvelles versions mobiles de Mail et Safari (avec notamment l’affichage en plein écran), l’apparition de Kiosque ou l’intégration native de Twitter.

En revanche, l’officialisation d’une application Facebook pour iPad n’a pas eu lieu.

iCloud envoie tout dans les nuages

La keynote d’Apple était aussi l’occasion de confirmer le lancement d’iCloud, son service de partage et de stockage dématérialisés : musique, photos, vidéos, mails, préférences système, etc, le 12 octobre prochain. Là encore, rien de neuf par rapport à ce qui avait été annoncé lors de la WWDC de juin dernier. iCloud proposera au total 11 services (contre 5 pour MobileMe) avec un stockage de 5 Go gratuit, ou plus avec abonnement : 15 Go pour 16 euros/an, 25 Go pour 32 euros/an et 55 Go pour 80 euros/ans.


iCloud permettra de partager et synchroniser tous vos fichiers entre vos appareils Apple

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here