Mise à jour du 07 octobre à 14 heures :

Pocket-Link
affirme avoir reçu un message émanant de Samsung et Google annonçant le
report de l’officialisation du Nexus Prime et d’Android Ice Cream
Sandwich à une date ultérieure. « Samsung et Google ont décidé de surseoir à l’annonce produit au salon
automnal du CTIA. Nous avons convenu que ce n’était tout simplement pas
le bon moment pour annoncer un nouveau produit. Une nouvelle date et un
nouveau lieu seront donnés prochainement
« .
Pocket-Link avance l’hypothèse selon laquelle le récent décès de Steve Jobs aurait poussé Google et Samsung à reporter cette double annonce.

Le report a été confirmé à la presse par Samsung et Google lundi, comme le rapporte l’agence Reuters : « Nous avons pensé que le moment n’était pas approprié pour annoncer un
nouveau produit, pendant que le monde pleure la disparition de Steve
Jobs ».

Article initialement paru le 07 octobre à 11 heures :

L’objet de la conférence de Samsung, prévue le 11 octobre à San Diego en Californie, semble se préciser. Samsung annonce que « quelque chose d’énorme arrive » dans une vidéo officielle. On y aperçoit la silhouette incurvée du Nexus Prime.

Le troisième smartphone de Google, construit en étroite collaboration avec Samsung (comme pour le Nexus S), devrait selon toute vraisemblance être le premier smartphone fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich. Google a en effet mis en ligne sur sa chaîne Youtube une page dont le nom ne laisse planer plus aucun doute : « Android ICS Launch ». Le lancement est imminent.

smarthpne samsung nexus prime ice cream sandwich



« Something big is coming »



Seraient-ce les premières images du Nexus Prime ? Source : mobilissimo


Le site BGR, indique en savoir plus sur les caractéristiques du Nexus Prime. Le smartphone de Samsung et Google ne ferait que 9 mm d’épaisseur et disposerait un écran Super AMOLED Plus HD de 4.65″, affichant une résolution HD de 1280 x 720 pixels.
A l’intérieur, on retrouverait un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1.2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne (non extensible).
Il embarquerait une batterie de 1750 mAh. L’appareil photo 5 mégapixels serait capable d’enregistrer en 1080p. Enfin côté connexion, outre la 3G + et et WiFi, le Nexus Prime serait doté d’une puce NFC permettant par exemple le paiement sans contact avec Google Wallet.

Si ces caractéristiques techniques s’avéraient exactes, le Nexus Prime de Samsung et Google se positionnerait d’emblée comme un concurrent sérieux de l’iPhone 4S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here