Kodak Playfull : nouveau pocketcam 720p waterproof

Kodak Playfull : nouveau pocketcam 720p waterproof

Kodak complète sa gamme de caméscopes de poche avec le Playfull Waterproof, qui devient étanche comme l’autre modèle, le Playsport, mais perd la vidéo Full HD du Playfull classique et passe en 720p.

Publié le 6 octobre 2011 - 12:07 par La rédaction

Kodak Playfull Waterproof : résiste à l’eau, la boue, les chutes

La Kodak Playfull Waterproof, résiste à l’eau, à la poussière et aux chocs. Kodak présente cette nouveauté comme l’évolution majeure de ce caméscope de poche créé, qui permet donc de filmer sous l’eau à 3m de profondeur pendant deux heures, même si la gamme de caméscopes Playsport proposait déjà cette caractéristique. La Kodak Playfull Waterproof filme en HD (mais seulement en 1280×720) à 30i/s via un petit capteur CMOS de 1/4 » ainsi qu’un objectif équivalent 31mm (en photo, au format 4:3) et équivalent 35 mm en vidéo. Du côté du son, la Playfull Waterproof est équipée d’un micro mono seulement. L’écran LCD couleur mesure 2″ pour une définition de 112 300 points. Des caractéristiques très basiques. Mais on peut tout de même apprécier son poids et ses dimensions réduites (5,5 × 9,33 × 1,2 cm pour 85 g). Un logement d’extension pour cartes mémoire SD/SDHC est présent et stocke jusqu’à 10 heures de vidéos. La Kodak Playfull Waterproof est dotée également d’un port USB 2.0. Quelques effets sont présents pour l’enregistrement des vidéos, comme le sépia, le noir et blanc, la haute saturation ou un filtre « années 70 » et un mode retouche vidéo permettra de rogner la vidéo ou d’en extraire des photos. Sur l’interface de la caméra, le bouton « Share » permet de partager instantanément vos vidéos sur Facebook, YouTube, Flickr, Twitter et par email. Disponible en noir ou blanc, la Kodak Playfull Waterproof sera commercialisée dès le mois d’octobre à 99 euros selon le communiqué de presse de Kodak, mais le site internet de la marque l’annonce à 129,99 euros.


La Kodak Playfull Waterproof, version blanche.

Kodak Playfull VS Kodak Playfull Waterproof

Le Kodak Playfull Waterproof est une déclinaison 720p étanche du Playfull classique, dotée de vidéo Full HD mais non étanche. Son écran est plus grand et son design plus compact. La Kodak Playfull Waterproof ne viendra pas remplacer la Kodak Playfull, mais viendra compléter la gamme.

Kodak Playfull Waterproof : principales caractéristiques techniques

– Vidéo 720p (1280 x 720 pixels)
– Son mono
– Photo 1 mégapixel
– Objectif équivalent 31mm (photo) et 35mm (vidéo)
– Etanche à 3m et résistante aux chocs (chutes de 1,5m de hauteur)
– Bouton Share (Facebook, Twitter, email…)
– Menu de montage basique intégré
– Connectique USB incorporée
– Effets vidéo
– Ecran 2″
– Dimensions :  5,5 × 9,33 × 1,2 cm
– Poids : 85 grammes


La Kodak Playfull Waterproof existe en noir.

A titre de comparaison, la Kodak Playfull
A titre de comparaison, la Kodak Playfull. Retrouvez notre article sur ce caméscope ici.


Le port USB de la Kodak Playfull Waterproof


Advertisements

Ailleurs sur le web