Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Apple qui lance un comparatif quelque peu biaisé (on a pu le voir notamment lors de la dernière keynote) envers ses concurrents, mais Samsung qui désigne son Galaxy S II large vainqueur face à l’iPhone 4S.

Dans le tableau ci-dessous, Samsung n’hésite pas se montrer à son avantage sur des critères-clés, mais de manière discutable.
Par exemple, le constructeur affirme que son écran, doté de la technologie Super Amoled Plus, est supérieur à l’écran Retina d’Apple. Pourtant, malgré une dalle légèrement plus grande (4.3″ pour le Galaxy S II contre 3.5″ pour l’iPhone 4S) le Galaxy S II affiche une résolution inférieure (800 x 480 pixels contre 960 x 640) à celle de l’iPhone 4S. On apprécie surtout l’affichage AMOLED pour son contraste et la reproduction des couleurs.

Concernant la vidéo, le Galaxy S II se targue de pouvoir enregistrer en résolution 1080p High Profile alors que l’iPhone 4S « se contente » du 1080p. Sacrée différence effectivement…
L’espace de stockage ou encore la batterie amovible font également partie des avantages du smartphone de Samsung vis-à-vis de l’iPhone 4S. On notera que les specs supérieures de l’iPhone 4S ne sont pas mises en valeur.

Enfin, cerise sur le gâteau, Samsung compare les OS embarqués (et non les composants) et estime qu’Android Gingerbread est supérieur à iOS 5. Ici, on aurait plutôt tendance à trouver que tout est question de goûts et qu’ils varient d’un utilisateur à un autre.

Bref, ce tableau provoque l’effet inverse voulu et ferait presque passer Samsung pour un troll, qui semble vouloir faire la guerre contre Apple sur tous les fronts.

Pour avoir un avis plus tranché sur les performances du Samsung Galaxy S II, rendez-vous la semaine prochaine pour un test complet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here