Youtube lance son service de location de films en Grande-Bretagne

Youtube lance son service de location de films en Grande-Bretagne

Après les Etats-Unis en mai et le Canada en septembre, Youtube vient de lancer son service de vidéos à la demande (VoD) en Grande-Bretagne.

Publié le 10 octobre 2011 - 10:45 par La rédaction

Youtube étend son service de VoD en Grande-Bretagne, après un lancement en mai aux États-Unis et en septembre au Canada. Le service est accessible à l’adresse Youtube.com/movies qui comprend à ce jour un catalogue varié (du blockbuster au film d’auteur des années 60) de 1000 films américains et britanniques et devrait rapidement s’étoffer.
La location du film se fera à l’acte (à l’unité), et il sera disponible 30 jours et après la première lecture, il faudra le regarder sous 24h. Les prix n’ont pas encore été communiqués (le service est actuellement gratuit, probablement pour le découvrir), mais devraient être équivalents à ceux pratiqués outre-Atlantique : 2.99 dollars pour les films anciens et 3.99 dollars pour les nouveautés.
En France, aucun lancement d’un tel service n’a pour l’instant été programmé chez Youtube.

De son côté, Canal + officialisera jeudi Canaplay Infinity, son offre SVoD illimitée (vidéos à la demande par abonnement) avec un catalogue de « plusieurs milliers de films et séries ».

Tous deux entendent concurrencer l’arrivée prochaine en Europe d’un des leaders américains : Netflix.

Advertisements

Ailleurs sur le web