Annoncé lors du salon de l’IFA à Berlin, JBL officialise le OnBeat Xtreme, son nouveau dock haut de gamme optimisé pour iPad et iPod/iPhone. JBL indique que le OnBeat Xtreme est également compatible avec les tablettes et smartphones fonctionnant sous d’autres OS grâce à sa connexion Bluetooth.

La station d’accueil reprend le design du OnBeat, son grand frère sorti au printemps dernier, mais en accentue les traits, ce qui est du plus bel effet. On se retrouve face à un dock au design audacieux qui s’intégrera dans n’importe quelle pièce avec un mobilier moderne. Le bras de fixation du dock est mobile, aussi bien en rotation qu’en inclinaison.

On retrouve à l’intérieur du OnBeat XTreme deux haut-parleurs de basse et deux tweeters. JBL n’a pas communiqué quant à la puissance sonore embarquée, mais promet « un son de haute qualité déjà primé » grâce à la suppression des échos et l’égaliseur embarqué DSP (modifiable depuis l’application gratuite JBL OnBeat sur iOS).

La principale nouveauté du dock JBL est l’accessibilité à la visioconférence via un micro intégré : on pourra ainsi communiquer avec sa tablette ou son smartphone branché sur le OnBeat Xtreme par le biais de FaceTime (pour appareils Apple) ou de Skype. Le JBL OnBeat Xtreme dispose d’une connectique USB et audio jack 3.5 mm ainsi que d’une télécommande radiofréquence fournie, qui permettra de contrôler le volume et les musiques jouées à distance, même depuis une autre pièce.

Le dock OnBeat Xtreme sera disponible dès le mois de novembre au prix de 499 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here