Mise à jour du 14 octobre :

Samsung vient de confirmer dans un email envoyé à la presse l’officialisation du Nexus Prime le 19 octobre à Hong-Kong, en marge du salon AsiaD. On pourra donc vérifier si le smartphone conçu en collaboration avec Google embarquera un écran Super Amoled Plus HD (résolution 1280 x 720 pixels), un processeur double coeur Cortex A9 cadencé à 1.2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne.
Ce sera également l’occasion de dévoiler Ice Cream Sandwich, la dernière mise à jour d’Android.

Pour fêter cette arrivée imminente, une statue à l’effigie d’Ice Cream Sandwich a été érigée à Mountain View, le siège social de Google. Ice Cream Sandwich rejoint ainsi (comme le veut la tradition) ses camarades Froyo, Gingerbread ou Honeycomb.

Article initialement publié le 12 octobre :

On attendait une officialisation du Nexus Prime, le dernier-né de la collaboration entre Samsung et Google, lors de la conférence « Mobile Unpacked » qui devait se tenir hier.

En raison du décès de Steve Jobs la semaine dernière, Samsung et Google avaient décidé, par respect, de repousser l’événement à une date inconnue, comme le rapporte l’agence Reuters : « Nous avons pensé que le moment n’était pas approprié pour annoncer un
nouveau produit, pendant que le monde pleure la disparition de Steve
Jobs ».

L’officialisation du Nexus Prime pourrait avoir lieu, selon Engadget, le 19 octobre à Hong-Kong, en marge de l’AsiaD, une conférence organisée par AllThingsD. L’événement serait également l’occasion d’annoncer Ice Cream Sandwich, dont les premières images circulent sur internet.

Bien évidemment, l’information est à prendre au conditionnel, mais une confirmation avant novembre collerait avec les précédentes déclarations d’Eric Schmidt à ce propos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here