Le réseau BlackBerry toujours en panne dans le monde entier

Le réseau BlackBerry toujours en panne dans le monde entier

Le réseau BlackBerry n’est pas rétabli après trois jours de panne. L’envoi/réception de mails, l’accès internet et à la messagerie instantanée sont difficiles voire impossibles.

Publié le 12 octobre 2011 - 9:00 par La rédaction


Mise à jour 12 octobre à 9 heures :

Le réseau BlackBerry n’a toujours pas été rétabli. Pire, il s’étend désormais en Amérique latine (Brésil, Argentine, Pérou notamment). Après un bref rétablissement du réseau mardi matin, une nouvelle panne s’est déclarée en début d’après-midi rendant ainsi inaccessible les services de mails, l’accès à Internet ou à la messagerie instantanée BlackBerry Messenger. La panne provient d’après RIM « d’un commutateur de coeur du réseau », censé centraliser les données envoyées et les redistribuer sur les terminaux mobiles, et ajoute que « le commutateur de secours n’a pas fonctionné comme il
l’a fait lors des tests. Par conséquent, un gros encombrement de données
s’est créé.
« 
Dans un communiqué, RIM indique : « Nous nous efforçons de rétablir un
service normal au plus vite. Nous présentons nos excuses pour la gêne
occasionnée ».
À l’heure où nous vous écrivons, les services n’ont toujours pas été rétablis.

Les utilisateurs BlackBerry touchés par une pane mondiale

Les utilisateurs des smartphones BlackBerry du monde entier ont été touchés par une pane géante ce lundi 10 octobre. En Afrique, en Asie et en Europe, les services connectés BlackBerry ont connu des dysfonctionnements partiels ou complets pendant plusieurs heures. Plusieurs millions d’utilisateurs des smartphones canadiens ont ainsi été privés des notifications, des e-mails, de la messagerie instantanée BBM et d’autres fonctions réseau de leur téléphone. Un incident qui pourrait mettre à mal la réputation d’un système considéré parmi les plus fiables dans le monde professionnel, d’autant plus que ce n’est pas le premier.

RIM reconnait une panne de son réseau sans donner plus de détails

Selon différents opérateurs et d’après la presse britannique, la panne des services BlackBerry serait causée par un problème d’infrastructure dans l’un des datacenters de la firme canadienne.
« Nous enquêtons et nous nous excusons auprès de nos clients pour tous les désagréments causés en attendant la réparation », déclarait hier RIM à l’AFP sans donner plus de détails.
RIM affirme ce matin par le biais de sa branche britannique que « tout fonctionne normalement ».

BlackBerry Torch 9810

Advertisements

Ailleurs sur le web