Démontage d'un iPhone 4S par iFixit : il n'embarque que 512 Mo de mémoire (MàJ)

Démontage d’un iPhone 4S par iFixit : il n’embarque que 512 Mo de mémoire (MàJ)

iFixit a confirmé la présence de 512 Mo de RAM à l’intérieur de l’iPhone 4S.

Publié le 14 octobre 2011 - 10:36 par La rédaction


Mise à jour du 14 octobre :

Avec la livraison des premiers iPhone 4S chez leurs destinataires, la question de la mémoire embarquée dans l’iPhone 4S n’allait pas tarder à trouver une réponse. C’est chose faite grâce à iFixit, qui a ouvert les entrailles de l’iPhone 4S et confirmé qu’il n’intégrait que 512 Mo de RAM, contrairement à ce que l’on pouvait supposer.
La dissection complète de l’iPhone 4S (âmes sensibles s’abstenir…) est disponible ici.
On peut donc se demander si Siri ne sera pas un jour disponible sur tous les appareils fonctionnant sous iOS 5 (à moins que la limitation technique se situe sur le processeur A5).

Article initialement publié le 11 octobre :

Apple fait du secret un véritable culte. L’iPhone 4S, officialisé il y a tout juste une semaine, ne déroge pas à la règle. La principale question à propos de l’iPhone 4S, dont les précommandes ont explosé tous les records, repose sur la quantité de mémoire vive embarquée.
Lors de la keynote, l’annonce du système de reconnaissance vocale Siri, uniquement disponible pour l’iPhone 4S, laissait croire que le dernier-né d’Apple intégrerait 1 Go de RAM, compte tenu des ressources en mémoire vive requises.
Les propos du développeur d’Infinity Blade, rapportés par le site Macrumors, vont à l’encontre de cette hypothèse. Il déclare que : « Je suis toujours surpris qu’avec
l’iPhone 4S j’embarque dans ma poche un caméscope 1080p, un appareil
photo 8 millions de pixels, 64 Go d’espace de stockage et un processeur
A5 avec 512 Mo de RAM. C’est un sacré ordinateur, pas vrai ? ».
Geekbench a réalisé de con côté un benchmark dont les résultats semblent confirmer que l’iPhone 4S ne disposerait que de 512 Mo de RAM. L’iPhone 4S se révèle, d’après ces tests, 70 % plus rapide que l’iPhone 4, mais 20 % plus lent que l’iPad 2 (également équipé d’un processeur A5 et de 512 Mo de mémoire vive).

Pour avoir une réponse définitive, il faudra encore patienter quelques jours, avant que les « bidouilleurs » explorent en détail les entrailles du nouvel iPhone.

Publicité

Les résultats du benchmark réalisé par Geekbench montrent que l’iPhone 4S est moins rapide que l’iPad 2,
ce qui confirmerait qu’il n’embarque que 512 Mo de RAM.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *