Ultraviolet : les studios hollywoodiens et le Cloud

Ultraviolet : les studios hollywoodiens et le Cloud

Ultraviolet, le service commun de partage et de visionnage de contenu dans le cloud se faisait attendre. Il est disponible aux Etats-Unis depuis aujourd’hui.

Publié le 11 octobre 2011 - 15:10 par La rédaction

Ultraviolet, le verrouillage numérique commun

Suite à l’accord signé en début d’année entre la plate-forme Ultraviolet et six des grands studios hollywoodiens (Sony,
Universal, Paramount, 20th Cenury FOX, Lionsgate et Warner Bros.), les premiers films compatibles avec la norme Ultraviolet font leur
apparition sur le site uvvu.com. Horrible Bosses est disponible depuis aujourd’hui, suivront dans les jours et semaines à venir The Green Lantern, Harry Potter 7 partie 2 ou encore les Schtroumfs.
Le principe de la technologie Ultraviolet est simple : chaque contenu
compatible avec la norme dispose d’un DRM (verrouillage numérique)
commun. Au total, Ultraviolet compte une soixantaine de partenaires.

Partager et visionner ses films dans le cloud

Désormais, pour tout achat de DVD ou Blu-Ray compatible avec la norme Ultraviolet, un code fourni dans le coffret permet de télécharger et de regarder le film ou la série de manière dématérialisée (dans le cloud) sur plusieurs supports : télévision connectée, lecteur DVD/Blu-Ray, console de jeux, smartphone, tablette, ordinateur, etc. Il faut au préalable que l’appareil soit enregistré sur le compte utilisateur (12 appareils au maximum peuvent être enregistrés sur un compte). Jusqu’à six membres affiliés au même compte peuvent bénéficier du catalogue numérique : chacun pourra ainsi regarder une même oeuvre sur plusieurs supports différents.
Le service n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, mais une ouverture sur le marché européen est prévue.

Walt Disney, qui n’a pas souhaité participer au projet Ultraviolet, a décidé de lancer son propre service. Baptisé Disney Studio All Access, il sera disponible dans quelques mois.

Voici un aperçu de ce que propose le service Ultraviolet
Advertisements

Ailleurs sur le web