PowerDirector 10 : 3D et rendu vidéo plus rapide

PowerDirector 10 : 3D et rendu vidéo plus rapide

PowerDirector est un logiciel de montage vidéo grand public édité par Cyberlink, pour monter des films personnels rapidement. La nouvelle version du logiciel promet de réaliser des vidéos en 3D et offre une mise à jour du moteur de rendu TrueVelocity.

Publié le 11 octobre 2011 - 15:48 par La rédaction

Les nouveautés de PowerDirector 10

Le moteur de rendu vidéo TrueVelocity de PowerDirector 10 aurait été amélioré pour permettre une production vidéo plus rapide, assure le communiqué de Cyberlink et il serait possible d’obtenir un rendu d’effet 6 fois plus rapidement. L’utilisateur pourra aussi utiliser les outils de montage vidéo 3D qui permettront de transformer les vidéos en 2D en 3D, un peu dans le même principe que YouTube qui propose une conversion 3D des vidéos importées.

Quelques outils font leur apparition notamment le Beat Maker, un système intelligent qui analyse la bande-son, pour placer des marqueurs à chaque beat afin que les utilisateurs sachent où placer leurs transitions et effets. Un outil peinture permet de dessiner à la main et d’intégrer vos oeuvres dans les vidéos et enfin un outil de modification du temps, pour accélérer ou ralentir une vidéo (en diaporama seulement) voit le jour.

Cyberlink propose également un site internet pour venir compléter vos créations, DirectorZone. 2 millions de membres échangent des effets, titres et menus qu’ils importent directement dans PowerDirector. Ils échangent leurs astuces et conseils pour tirer le meilleur parti de leur logiciel.

Prix et disponibilité

PowerDirector 10 est disponible aujourd’hui en téléchargement depuis le site de Cyberlink. La version 10 Ultra (qui permet le montage de vidéo HD, de séquences en 3D et qui inclut le Pack Romance, un module pour créer des menus « romantiques » pour vos DVD) est accessible pour 89,99 euros, la version 10 Deluxe pour 69,99 euros (d’un intérêt limitée car n’est pas compatible avec des films en HD). Si vous possédez déjà une version antérieure, la mise à jour vaut 49,99 euros pour la version Deluxe et 59,99 euros pour la version Ultra. Une version d’évaluation gratuite est disponible en téléchargement depuis le site internet de Cyberlink.
Pour en savoir plus.

Caractéristiques de PowerDirector 10 :

– 3 modes d’édition
– encodeur média H.264
– convertisseur 3D
– graver vos vidéos 3D sur des formats comme blu-ray 3D, AVCHD 3D ou DVD 3D
– conversion de la 2D et 3D avec TrueTheater 3D de PowerDirector
– prise en charge native des vidéos et photos 3D
– prise en charge de l’accélération matérielle OpenCL
– ajout de plug-ins
– outils de création assistée de vidéos
– égalisateur vidéo et audio
– augmentation de la ligne de temps flexible jusqu’à 100 pistes
– la détection automatique du beat de la bande-son
– l’intégration de plug-ins tiers d’édition vidéo
– outils dessin « à la main »
– outils de contrôle de défilement du temps
– démarrage multi-mode

La vidéo de présentation de PowerDirector 10
Advertisements

Ailleurs sur le web