Apple : le site iCloud est en ligne

Apple : le site iCloud est en ligne

Apple vient de mettre en ligne la version publique de son site iCloud, dont les services devraient être progressivement mis à disposition.

Publié le 12 octobre 2011 - 12:15 par La rédaction

iCloud en ligne

Comme prévu, le site iCloud est en ligne depuis ce matin. Pour bénéficier des premiers services disponibles, il faut un terminal mobile intégrant iOS 5 ou un Mac fonctionnant sur la dernière mise à jour de Lion 10.7.2, pour l’instant réservée aux développeurs (la version publique devrait être déployée en fin d’après-midi).
iCloud permet pour l’instant de sauvegarder dans les nuages les mails, ses contacts, son agenda et ses documents iWorks, ainsi que de localiser son iPhone. Apple octroie un espace de stockage gratuit de 5 Go dédié à ces services. Les autres fonctions, (synchronisation de la musique, des photos et des vidéos), qui ne prennent pas en compte l’espace gratuit de 5 Go (ce qui est une bonne nouvelle) devraient être bientôt déployées.

Retrouvez toutes les nouveautés apportées par iCloud.

iTunes mis à jour

La mise en ligne d’iCloud s’accompagne de la mise à jour d’iTunes, dont la version 10.5 est téléchargeable depuis hier soir. Cette dernière mouture prend en charge iCloud et corrige également quelques bugs. En revanche, iTunes Match, qui permet de scanner et de partager sur un maximum de 10 appareils tous les titres de musique présents dans sa bibliothèque même s’ils n’ont pas été achetés sur iTunes Store n’est pas encore disponible. Ce sera le cas d’ici la fin du mois contre un abonnement de 25 dollars par an.

Advertisements

Ailleurs sur le web