Sony DSC-W200

Sony DSC-W200

Il est là, le premier compact numérique 12 megapixels! Rendez vous bien compte si il y a 5 ans seulement si on vous avait dit cela… Le capteur 12 mégapixels est accompagné d’un objectif 3x Carl Zeiss.

Publié le 1 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Sony DSC W200
Seuls les appareils photo professionnels  tels que l’EOS 5D étaient doté d’un capteur aussi gonflé en pixels, et bien c’est désormais plus le cas avec ce nouveau compact mais on est en droit de se demander quelle pourra bien être l’utilité d’une telle débauche de pixels. Nous vous informions il y a peu de temps que General Electronic se lançait dans la photographie numérique avec un modèle haut de gamme qui embarquerait un capteur de 12 mégapixels, et bien il ne sont désormais plus seul puisque Sony vient donc de lancer ce modèle, le W200.

Caractéristiques du Cybershot DSC-W200
À part ce capteur qu’y a-t-il d’intéressant sur cet appareil? Nous citerons le processeur BIONZ qui sert à optimiser le rendu des couleurs ainsi qu’à réduire le bruit, un stabilisateur optique et une sortie HD qui permet de regarder vos photos en haute définition sur votre écran HD. Le W200 bénéficie d’un relativement grand écran de 2,5″ (6,2cm) et d’une sensibilité qui monte jusqu’à 3200 ISO. Mais quel rendu attendre, en haute sensibilité, d’un capteur où les photosites sont entassés  et leur surface réduite d’autant plus ? Le Cybershot W200 est équipé du système de détection des visage, système qui détecte les visage et qui ajuste l’exposition comme la mise au point en fonction de ces derniers.

Autres caractéristiques du DSC W200
Une mémoire interne de 28Mo est intégrée à l’appareil. L’autonomie est plutôt bonne puisque la batterie Lithium, permet de réaliser environ 350 photos. Neuf modes scène vous sont proposés telles que « plage » ou encore « neige » ainsi que 8 balances des blancs différentes.

Mode vidéo du W200
Mode vidéo courant pour ce compact, puisque c’est un enregistrement en VGA avec une résolution de 640×480 à 30 images par seconde. Un micro est bien évidemment présent ainsi qu’un haut-parleur afin de pouvoir regarder vos films directement sur l’appareil photo.

Prix et disponibilité du Sony DSC-W200
Le Cybershot W200 sera commercialisé fin mai pour 450 Euro.

Vous pouvez aussi retrouver tous les autres appareils annoncés par Sony et parmi eux, le W90, le T100, le T20, le H7 et le H9



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *