L’iPhone 4S a été officialisé il y a une dizaine de jours. Les rumeurs se concentrent maintenant sur l’iPad. La dernière en date, relayée par Business Insider, avance la possibilité d’un iPad Mini début 2012. Attention, le suffixe « Mini » ne signifierait pas un iPad plus petit (Apple avait été clair à ce sujet en 2010 : selon le fabriquant une tablette n’est pas viable avec une taille inférieure à 9″), mais moins puissant et par conséquent moins cher.
D’après Business Insider, un analyste de Ticonderoga
Securities aurait reçu de la part de fournisseurs de composants en Chine et à Taïwan des indications concernant la production de composants low-cost pour un iPad Mini, qui serait proposé aux alentours de 200 dollars.
Apple envisagerait ainsi la sortie d’un iPad low-cost pour contrer l’arrivée de la Kindle Fire, la tablette Amazon, qui sera proposée 199 dollars aux Etats-Unis et se positionne d’emblée comme un sérieux concurrent de l’iPad. Ce serait également l’occasion pour Apple de proposer une gamme complète de tablettes afin de mieux contrôler le marché.

Toujours selon l’analyste de Ticonderoga Securities, les mêmes fournisseurs auraient reçu des commandes de pièces pour un futur iPad 3, qui serait, quant à lui, commercialisé au printemps ou à l’été 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here