MacBook Pro late 2011 : légèrement plus puissants

MacBook Pro late 2011 : légèrement plus puissants

Apple vient de mettre en ligne son renouvellement de la gamme MacBook Pro avec des processeurs un peu plus rapides, des cartes graphiques légèrement meilleures, l’apparition du Bluetooth 4.0 et un espace de stockage plus important sur les modèles 13″.

Publié le 24 octobre 2011 - 11:00 par La rédaction


Mise à jour le 24 octobre à 11 heures :

Les nouveaux MacBook Pro sont arrivés sur l’Apple Store. Comme annoncé ça et là, la nouvelle gamme « late 2011″ embarque des processeurs Intel Sandy Bridge plus performants, de meilleures cartes graphiques (montée en gamme légère avec les cartes dédiées AMD), le Bluetooth 4.0 et un espace de stockage plus important sur les modèles 13 ». Apple n’a pas changé ses tarifs, comptez donc 1149 euros pour le modèle d’entrée de gamme en 13″ et pas moins de 2499 euros pour la version 17″. Tous les MacBook Pro sont disponibles dès à présent (pas de délai d’expédition supplémentaire).

Apple MacBook Pro nouvelle gamme
Publicité

Apple MacBook Pro nouvelle gamme

Apple MacBook Pro nouvelle gamme

Mise à jour le 24 octobre 09 h 20 :

9to5Mac annonce les possibles futures specs des MacBook Pro « late 2011 ». Ces derniers embarqueraient des processeurs plus rapides et un espace de stockage plus conséquent pour les 13″ (ainsi que le Bluetooth 4.0) pour une même grille tarifaire.

Voici les améliorations en détail :

– MacBook Pro 13″ : processeur i5 double coeur 2.4 GHz et 500 Go de stockage (modèle de base), processeur double coeur i5 2.8 GHz et 750 Go de stockage (modèle haut de gamme).
– MacBook Pro 15″ : processeur i7 quad coeur 2.2 GHz et 500 Go de stockage (modèle de base), processeur i7 quad coeur 2.4 GHz et 750 Go de stockage (modèle haut de gamme).
– MacBOok Pro 17″ : processeur i7 quad coeur cadencé à 2.4 GHz, 750 Go de stockage.


Mise à jour le 21 octobre :

Les rumeurs selon lesquelles Apple envisagerait de commercialiser de nouveaux MacBook Pro se font de plus en plus insistantes. MacRumors indique connaitre les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge quad core qui seraient embarqués dans les MacBook Pro « late 2011 ». MacRumors avance également que la commercialisation de ce renouvellement de gamme aurait lieu dès la semaine prochaine, pour un coût similaire.

Les nouveaux MacBook Pro embarqueraient des processeurs plus rapides. Source : MacRumors

Article initialement publié le 14 octobre :

Après l’iPad (qui pourrait sortir en version low-cost pour concurrencer la Kindle Fire), c’est au tour du MacBook Pro d’être l’objet de rumeurs. Selon 9to5Mac, Apple envisagerait de mettre à jour sa gamme de Mac portables avant la fin de l’année. De nouvelles références correspondant à deux modèles 13″, deux 15″ et un 17″ auraient fait leur apparition dans les stocks d’Apple. Le site indique par ailleurs que les approvisionnements des versions actuelles se seraient légèrement tendus.

Le renouvellement des Macbook Pro, qui deviendraient des « late 2011 », ne consisterait qu’à une mise à jour mineure : l’amélioration des processeurs embarqués (meilleure fréquence de fonctionnement) et l’apparition du Bluetooth 4.0, qui équipe déjà les MacBook Air et iPhone 4S.
Un nouveau design n’est semble-t-il pas à l’ordre du jour pour les MacBook Pro. Peut-être en 2012 avec le déploiement des processeurs Intel Ivy Bridge, successeurs des actuels Sandy Bridge.

Le possible renouvellement des MacBook Pro d’ici la fin de l’année ne concernerait pas le design


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *