Le jailbreak d'iOS 5 en seulement 80 secondes

Le jailbreak d’iOS 5 en seulement 80 secondes

La Dev-Team a encore frappé : RedSn0w 0.9.9 bêta 7 permet le jailbreak d’iOS 5 en seulement 80 secondes. Les appareils fonctionnant avec une puce A5 (iPad 2 et iPhone 4S) ne sont toujours pas concernés et le jailbreak s’annule à chaque extinction de l’appareil.

Publié le 21 octobre 2011 - 16:16 par La rédaction


Mise à jour du 21 octobre :

La Dev Team annonce que la dernière mouture de son logiciel RedSn0w, 0.9.9 bêta 7, permet le jailbreak d’iOS 5 plus rapidement, de 210 secondes à 80 secondes. En revanche, toujours pas de version untethered (ou permanente) ainsi que de compatibilité avec l’iPad 2 et l’iPhone 4S. Mais les hackers promettent qu’une version finale et complète de RedSn0w arrivera bientôt.
Par ailleurs, le logiciel FastRa1n 5.0, dont le développeur revendiquait un jailbreak untethered disponible sur tous les appareils iOS 5, s’avère être une escroquerie. Vendu 25 dollars sur Internet, le logiciel est en réalité un logiciel similaire à RedSn0w.

Article initialement publié le 13 octobre :

La Dev Team n’aura pas trainé pour proposer une version jailbreakée de iOS 5, le dernier système d’exploitation mobile qui est déployé depuis hier soir.
Le logiciel RedSn0w permet de jailbreaker l’iPod Touch (3e et 4e génération), les iPhone 3GS et 4 ainsi que l’iPad 1. L’iPad 2 et l’iPhone 4S ne sont pas encore concernés, apparemment en raison du processeur A5 qu’ils embarquent.

La version 0.9.9b3 de RedSn0w n’est pour l’instant que « tethered« , autrement dit le jailbreak ne fonctionne plus une fois le terminal éteint, obligeant l’utilisateur à procéder à une nouvelle opération de forçage des verrous. Une version « untethered » (permanente en somme) est en cours de finalisation d’après la Dev Team. La rapidité de publication d’un logiciel de jailbreak s’explique par la similitude entre la version iOS 5 GM (Golden Master) publiée la semaine dernière par Apple à destination des développeurs et la version finale disponible depuis hier.

Et pour les utilisateurs les moins experts, la Dev Team a même mis en ligne un tutoriel pour expliquer toutes les étapes du processus, qui s’avère toutefois fastidieux.

Publicité

Ailleurs sur le web