9999 euros le SD1 finition bois

Au premier coup d’oeil, c’est un boitier un peu hors-norme que l’on aperçoit. Sigma Allemagne vient d’annoncer la sortie d’une finition bois pour son boitier SD1 (dont nous avons parlé ici). Sigma évoque qu’il faut 60 heures de travail pour arriver à un tel résultat, du sciage au polissage. Déjà trop cher à la base, le SD1 Wood Edition est vendu 9999 euros (ouf ! La coque en bois est amovible et vous pourrez utiliser le Sigma SD1 normalement). Le boitier nu sans coque est au prix de 7000 euros. Si vous êtes intéressé par cette version bois du Sigma SD1, il faudra contacter directement le site allemand de Sigma : seulement 10 exemplaires ont pour l’instant été fabriqués.

 

Le SD1 en édition limitée bois est tiré à seulement 10 exemplaires

 

Le Sigma SD1 en bois de dos
Le Sigma SD1 en bois de dos

La coque seule
La coque seule

Des éditions limitées très rares

Sigma n’est pas le seul à sortir une édition limitée de leurs produits phares. Souvenez-vous du Pentax K-r très coloré « Korejanai » seulement produit à 100 exemplaires pour les photographes japonais mais aussi le Pentax Optio NB1000 customisé en Nanoblock exclusivement disponible chez Colette à Paris.

Dans le haut de gamme, et avec bien plus de réussite que Sigma…. Leica décline régulièrement ses produits dans des éditions limitées comme le D-LUX 4 Titanium ou Safari . Notre chouchou, moyennant 22 000 euros, est le M9 en titane massif, produit à seulement 500 exemplaires dans le monde. N’oublions pas le magnifique M8 dans sa version blanche, produit à 100 exemplaires pour 7000 euros pièce. Hasselbald avait également étonné récemment en sortant à la Photokina 2010 un H4D en version Ferrari, tout de rouge vêtu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here