L'iPhone 4S est disponible en France

L’iPhone 4S est disponible en France

On y est ! L’iPhone 4S est officiellement commercialisé en France et dans six autres pays dans le monde. Petit récapitulatif pour savoir où s’en procurer. 

Publié le 14 octobre 2011 - 9:28 par La rédaction

Apple Store en ligne : comptez une à deux semaines de délai d’expédition

Si l’iPhone 4S a reçu un avis mitigé par la presse et les spécialistes (on se demande quel effet aurait eu l’annonce d’un iPhone 5 avec un design légèrement retouché et les mêmes specs que l’iPhone 4S), commercialement c’est un succès : un million de précommandes à travers le monde en seulement 24 heures. Il faut désormais compter une à deux semaines de délai d’expédition pour s’en procurer un directement sur le site. Les iPhone 4S sont vendus nus, à partir de 629 euros pour la version 16 Go, 739 euros pour la 32 Go et 849 euros pour le modèle 64 Go.
Si vous habitez à proximité d’un Apple Store, vous pouvez toujours tenter votre chance dans les boutiques, mais sachez qu’il y a déjà des files d’attente devant plusieurs magasins.

L’iPhone 4S subventionné chez les opérateurs

Si pour certains s’offrir un iPhone 4S nu revient trop cher, il reste la solution des opérateurs. SFR a été le premier à dégainer les précommandes d’iPhone 4S (le 10 octobre). Les prix démarrent à 129 euros pour un iPhone 4S 16 Go avec un abonnement à 79 euros par mois (engagement 24 mois). Le smartphone est également disponible en forfait bloqué (à partir de 449.90 euros) ou en prépayé (614.90 euros).
Orange a emboité le pas et a mis en ligne sa grille tarifaire quelques jours après. L’iPhone 4S 16 Go démarre à 199 euros pour un forfait à 56 euros par mois (engagement 24 mois). Orange propose également des forfaits bloqués (à partir de 489 euros) et une offre sans engagement à 619 euros.
Chez Bouygues l’iPhone 4S 16 Go démarre à 249 euros avec un forfait à 41 euros par mois (engagement 24 mois), à 439 euros en forfait bloqué et 589 euros en formule prépayée.
Selon toute vraisemblance, ces grilles tarifaires devraient être appliquées dans les boutiques des opérateurs et chez les distributeurs agréés (boutiques mobiles, grandes surfaces spécialisées, etc.)

L’iPhone 4S bientôt interdit à la vente en France ?

Si vous souhaitez acquérir un iPhone 4S, faîtes vite. Outre les stocks qui devraient rapidement s’amenuiser (en raison du grand nombre de précommandes), Samsung a déposé en référé un recours auprès de la justice française, comme il l’avait laissé entendre il y a quelques jours. Le recours sera étudié le 20 octobre et pourrait rendre illégales les ventes d’iPhone 4S sur le territoire français si la justice estime qu’Apple viole des brevets (sur les technologies sans fil) appartenant à Samsung.

Retrouvez le tour d’horizon des nouveautés de l’iPhone 4S



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *