100 dollars d'applications offerts pour les clients BlackBerry lésés par la panne

100 dollars d’applications offerts pour les clients BlackBerry lésés par la panne

En plus des 100 millions de dollars que RIM va rembourser aux opérateurs, le constructeur a décidé d’offrir 100 dollars d’applications pour les clients lésés par la panne réseau de la semaine dernière.

Publié le 17 octobre 2011 - 15:26 par La rédaction


Mise à jour 15 heures :

RIM semble vouloir se faire pardonner auprès de ses nombreux clients lésés. Après le remboursement de 100 millions de dollars envers les opérateurs, ce sont les clients qui sont directement dédommagés avec 100 dollars d’applications offerts à partir du 19 octobre d’après un communiqué du fabricant canadien. L’offre, qui porte sur 12 jeux et applications en temps normal payants, sera disponible jusqu’au 31 décembre.

Article initialement publié à 10 heures 30 :

Les excuses de Mike Lazaridis, fondateur et co-PDG de RIM n’auront pas suffi. Alors que le réseau BlackBerry revenait progressivement à la normale après trois jours de blackout, la question des conséquences pour RIM se posait. Voici l’une des premières réponses : la panne du commutateur responsable du blocage des services BlackBerry va coûter 100 millions de dollars d’après le cabinet d’analyses JPMorgan Chase and Co.

RIM devra dédommager les opérateurs, qui devront eux rembourser leurs clients qui n’ont pu profiter de leurs accès à internet, mails et messagerie instantanée pendant trois jours.
Reste à savoir à quel point l’image de RIM a été écornée, dont la marque de fabrique se trouve justement être la fiabilité de tels services (notamment dans le monde de l’entreprise).

Les excuses officielles de Mike Lazaridis, le 13 octobre dernier
Publicité

Ailleurs sur le web