Microsoft obtient l'accord de la CE pour le rachat de Skype

Microsoft obtient l’accord de la CE pour le rachat de Skype

La Commission européenne a donné le feu vert à l’acquisition de Skype
par Microsoft ce qui officialise l’accord entre les deux entreprises.
Bientôt des applications Skype dans les produits Microsoft ?

Publié le 14 octobre 2011 - 10:40 par La rédaction

La Commission européenne valide le rachat de Skype par Microsoft

Le 10 mai 2011, Microsoft annonçait l’acquisition de Skype, logiciel de communications VoIP, contre la somme de 8,5 milliards de dollars soit l’équivalent de 6,17 milliards d’euros. Microsoft a complété cette semaine l’acquisition de Skype après l’approbation de plusieurs conseils, dont la Commission européenne, obtenue il y a quelques jours.
« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Skype pour créer de nouvelles façons pour que les gens restent en contact avec la famille, les amis, les clients et les collègues, n’importe quand et n’importe où. », expliquait à cette occasion Steve Balmer, PDG de Microsoft.
Avec plus de 650 millions d’utilisateurs enregistrés et 300 millions de minutes de communication vidéo générées chaque jour, le logiciel de communication VoIP Skype est reconnu et utilisé dans le monde entier.


Steve Balmer (PDG de Microsoft) et Tony Bates ( PDG de Skype) lors de l’annonce du rachat de Skype par Microsoft.

Skype pour Xbox 360 et Windows Phone en vue

Skype entre ainsi dans le giron de Microsoft mais continuera à fonctionner comme une division indépendante gardant à sa tête l’actuel dirigeant, Tony Bates. On peut s’attendre en revanche à une intégration plus complète des services Skype au sein des produits Microsoft tels que la Xbox 360 ou Windows Phone car bien qu’attendu avec la nouvelle version de l’OS de Microsoft Windows 7.5 Phone Mango, le logiciel de communication n’y est toujours pas présent.

Advertisements

Ailleurs sur le web