Google pourrait se lancer dans la vente en ligne de musique (Màj)

Google pourrait se lancer dans la vente en ligne de musique (Màj)

Google pourrait lancer sa boutique en ligne de musique d’ici deux semaines pour concurrencer l’iTunes Store d’Apple et le nouveau service d’écoute en ligne de Facebook.

Publié le 25 octobre 2011 - 15:20 par La rédaction


Mise à jour le 25 octobre :

L’arrivée d’une boutique en ligne de musique made in Google semble se préciser d’après le Wall Street Journal. Le quotidien américain indique que Google pourrait lancer un tel service (baptisé Google Music Store) d’ici deux semaines, uniquement aux États unis dans un premier temps. La musique, téléchargeable depuis un ordinateur au prix de 99 centimes le morceau (comme sur iTunes Store) sera disponible sur tous les appareils disposant d’un compte Google. Rappelons d’ailleurs que Google Music, toujours en bêta, n’est disponible qu’outre-Atlantique. Toutefois, Google n’aurait pas réussi à convaincre Sony et Warner Music de les rejoindre dans l’aventure (d’après certaines rumeurs pour une histoire de non-respect des droits d’auteurs sur YouTube), ce qui limite par conséquent les références de son futur catalogue.

Google songerait également à se lancer dans la bataille contre Facebook, qui permet avec sa dernière mouture de partager de la musique en ligne via Deezer ou Spotify, grâce à son réseau social Google+, qui s’est récemment ouvert à tout le monde.

Article initialement publié le 17 octobre :

En mai dernier, Google lance Google Music, un service qui permet d’envoyer ses morceaux de musique dans le cloud pour les écouter n’importe où. Mais Google voit plus grand. D’après les dernières rumeurs en date, relayées par le New York Times, la firme est en passe de finaliser des négociations avec les maisons de disque pour lancer une boutique en ligne de musique dans quelques semaines. Les négociations avaient échoué il y a 5 mois pour des raisons financières et de piratage des oeuvres.

Google souhaiterait faire évoluer son service de musique, toujours en version bêta et seulement accessible aux utilisateurs américains, mais en face, la concurrence est rude. Apple avec iTunes propose les mêmes services que Google Music et ira même plus loin avec l’arrivée d‘iTunes Match, futur service d’iCloud. Sans oublier Amazon, qui veut également sa part du gâteau et souhaite augmenter les ressources liées à son store via sa tablette Kindle Fire.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *