Un double écran pour le LG Doubleplay

LG apporte une touche de nouveauté dans le monde des smartphones à écran tactile avec le Doubleplay, un terminal Android qui a la particularité de posséder un écran tactile capacitif secondaire, d’une diagonale de 2 pouces. Situé au centre d’un clavier qwerty coulissant, ce second écran devrait prendre en charge l’affichage de raccourcis et d’informations complémentaires, d’autant plus que les deux écrans du smartphone peuvent fonctionner indépendamment ou en tandem. Une originalité déjà approchée par le Kyocera Echo ou encore par le Samsung Continuum.

LG Doubleplay

Des caractéristiques techniques ordinaires pour le LG Doubleplay

Le reste de la fiche technique du LG Doubleplay semble moins original, mais pas moins efficace. Avec un appareil photo 5 mégapixels capable d’enregistrer la vidéo en HD 720p et un processeur cadencé à 1 GHz, Android Gingerbread 2.3 ne devrait pas rencontrer des difficultés pour offrir une expérience utilisateur à la hauteur.

Caractéristiques principales du LG Doubleplay
– Écran tactile capacitif 3,5 » 320×480 pixels
– Écran tactile capacitif secondaire 2 »
– Clavier partagé et coulissant
– APN 5 mégapixels avec flash LED et enregistrement vidéo HD 720p
– Processeur Qualcomm Snapdragon 1 GHz
– OS Android 2.3 Gingerbread

Le Doubleplay, mobile officiel du LG National Texting Championship

Pour la petite histoire, LG profite de l’occasion pour préparer la 5e édition de l’U.S. National Texting Championship, autrement dit le Championnat national américain de saisie de SMS avec un grand prix de 50 000 dollars pour le plus rapide des 13 compétiteurs. Le LG Doubleplay est tout naturellement le mobile officiel de la compétition : https://www.facebook.com/lgtexterus.

Commercialisation du LG Doubleplay

Le LG Doubleplay est attendu pour le mois de novembre outre-Atlantique, chez l’opérateur T-Mobile. Pour le moment, LG n’a publié aucune information concernant sa commercialisation en dehors des États-Unis. Le Doubleplay devrait rester un smartphone confidentiel en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here