Profiter d’un film avec une qualité audio home cinema, mais sans enceintes, juste avec un casque ? Cela parait impossible. Pourtant, SVS Smyth affirme le contraire grâce à son Realiser A8.
Ce processeur pour casque (58 x 22 x 17,6 cm) transforme selon un algorithme le son multicanal de la source en son stéréo pour casque (qu’il soit fermé, ouvert ou semi-ouvert), mais y ajoute une signature acoustique qui recrée un espace autour de la tête, même en mouvement. « On a l’impression de se trouver entouré de vraies enceintes et de les entendre directement, comme si le casque n’existait pas », promet le Dr. Mike Smyth, concepteur du procédé SVS.

SVS Smyth indique également que le Realiser A8 s’adapte à tout type de pièces grâce à la personnalisation de son module (jusqu’à 64 profils de salle en mémoire) ou peut encore se greffer à une installation Hifi déjà existante via un câble HDMI pour bénéficier de la même qualité sonore du home cinema (7.1) dans un casque sans gêner les personnes à proximité.

Le SVS Smyth Realiser A8 est vendu par correspondance ou en boutiques à un prix de 2990 euros. C’est cher, mais les amateurs d’installations minimalistes seront sûrement ravis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here