Après deux ans de bons et loyaux services, les lunettes 3D Vision de Nvidia vont prochainement laisser la place à la seconde génération, baptisée tout simplement 3D Vision 2.
Les lunettes 3D Vision 2 adoptent un design plus sobre et mieux adapté à la tête pour un garantir un meilleur confort grâce à des matériaux composites et souples, malgré un poids légèrement supérieur (56 g contre 50 g pour la première mouture). Nvidia utilise également des verres plus grands de l’ordre de 20 % par rapport à la première génération. Les lunettes 3D Vision 2 reprennent le principe de la 3D stéréoscopique : l’écran diffuse deux images légèrement décalées et chaque verre est momentanément obturé pour que le cerveau recrée un univers 3D.

Mais la principale nouveauté pour les lunettes 3D Vision 2, c’est l’intégration d’une nouvelle technologie : Nvidia 3D Lightboost. La technologie, embarquée pour l’instant sur l’écran 27″ Asus VG278H Full HD (d’autres écrans vendus par Acer et BenQ devraient prochainement arriver), permet d’offrir une meilleure luminosité (Nvidia annonce le double par rapport aux 3D Vision) et une colorimétrie plus fidèle, tout en atténuant les images 3D « fantômes ».

Bien évidemment, pour bénéficier pleinement des lunettes 3D Vision 2, il faudra posséder en outre d’un écran compatible Nvidia 3D Lightboost (fréquence minimale de 120 Hz) et d’une carte graphique Nvidia GeForce.

Les Nvidia 3D Vision 2 seront vendues à partir du mois de novembre 99 euros la paire (si vous possédez déjà une paire de lunettes 3D Vision) ou 149 euros avec le kit avec base infrarouge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here