Des tablettes Dell et HP Windows 8 en 2012 ?

Des tablettes Dell et HP Windows 8 en 2012 ?

Plusieurs constructeurs, dont Dell et HP envisageraient de proposer en 2012 des tablettes fonctionnant sous Windows 8, le futur système d’exploitation de Microsoft pour PC et tablettes.

Publié le 18 octobre 2011 - 10:13 par La rédaction

Avec Windows 8, Microsoft entend rattraper son retard sur Apple et Google sur le marché des tablettes. Il est vrai que les rares tablettes fonctionnant sous Windows 7 se vendent très peu, l’OS n’étant pas adapté à une utilisation nomade.
Le futur système d’exploitation pour PC et tablettes, qui sera disponible en 2012, pourrait intéresser de nombreux constructeurs, dont Dell et HP selon le site DigiTimes.
DigiTimes indique que ces deux constructeurs pourraient lancer leurs tablettes respectives sous Windows 8 à partir du troisième trimestre 2012, intéressés par l’alternative que proposera Microsoft face à Android, l’OS de Google.

Si ces rumeurs venaient à se confirmer, ce serait une volte-face inattendue pour HP. Depuis l’échec de sa TouchPad et l’abandon de cette dernière en août, HP nage en eaux troubles : son ex-PDG Leo Apotheker, démis de ses fonctions onze mois seulement après son arrivée, a été remplacé par Meg Whitman. Cette dernière envisagerait de renoncer à l’abandon de la branche PC, un temps envisagé par… Leo Apotheker. Le sort de la division ordinateurs de HP doit être annoncé à la fin du mois.

Advertisements

Ailleurs sur le web