La qualité de la vidéo de l'iPhone 4S comparée à celle de l'EOS 5D Mark II

La qualité de la vidéo de l’iPhone 4S comparée à celle de l’EOS 5D Mark II

Robino Film a enregistré les mêmes scènes avec l’iPhone 4S et l’EOS 5D Mark II de Canon. La comparaison est surprenante.

Publié le 18 octobre 2011 - 14:50 par La rédaction

D’un côté, nous avons l’iPhone 4S, doté d’un capteur 8 mégapixels, capteur de smartphone, ridiculement petit par sa taille, mais qui peut filmer en Full HD (contre 720p sur l’iPhone 4). De l’autre, l’EOS 5D Mark II, avec son capteur Full Frame de 21 mégapixels loué pour son rendu et qui filme en Full HD également. Robino Film a comparé les deux appareils sur des prises de vue similaires avec des réglages semblables. Le reflex numérique a été paramétré de façon à coller le plus possible aux caractéristiques de l’iPhone 4S. L’EOS 5D Mark II a été utilisé avec l’objectif 50mm f/1.4 USM, une sensibilité comprise entre 160 et 640 ISO, une balance des blanc automatique et un obturateur au 1/60s. Après avoir monté les deux appareils sur un même support (voir la photo ici), Robino Film a lancé l’enregistrement et réalisé un montage qui permet de comparer la qualité des deux rendus.

Bien sûr, les deux ne sont pas comparables, avec d’un côté un reflex pro qui avoisine les 1900 euros, et de l’autre un appareil photo de smartphone et le combat paraît bien déséquilibré sur le papier… avec un capteur ultra performant, des capacités de réglages appréciées de tous, cinéastes hollywoodiens compris et une optique de grande qualité. Mais il faut bien avouer que la qualité vidéo de l’iPhone 4S est impressionnante et semble combler une bonne partie du déséquilibre théorique qui le sépare d’un 5D Mark II.
Conclusion : le mode vidéo de l’iPhone 4S est sacrément bon !


Source : Petapixel
Advertisements

Ailleurs sur le web