FrAndroid et Surikate dévoilent les résultats d'une étude sur Android en France

FrAndroid et Surikate dévoilent les résultats d’une étude sur Android en France

Une étude menée par FrAndroid et Surikate auprès de 6200 personnes montre les pratiques et les utilisations du système mobile de Google sur le marché français.

Publié le 18 octobre 2011 - 15:15 par La rédaction

Quel est le taux de satisfaction des utilisateurs Android ? Quel smartphone utilisent-ils ? Quelles sont les fonctionnalités qui ont poussé ces utilisateurs à passer sur Android ? Toutes ces questions (et bien d’autres encore) ont trouvé réponse dans une étude détaillée des utilisations en France de l’OS mobile de Google, menée par le site FrAndroid et la société Surikate auprès de 6200 personnes.

Les résultats de l’étude, disponibles dans une bien jolie infographie, révèlent 65.4 % des personnes interrogées ont des smartphones fonctionnant sous Gingerbread (la dernière version d’Android pour mobile) contre 27.7 % pour Froyo, que les cinq principales raisons qui ont poussé les utilisateurs à passer sur Android sont l’intégration des services Google (65 %), la personnalisation (55 %), le GPS gratuit (48 %), le choix des applications (45 %) et le choix des téléphones (42 %). Globalement, 85 % des utilisateurs de smartphones Android sont satisfaits.

À propos des téléphones justement, on apprend que 38 % des utilisateurs ont un smartphone HTC, 34.6 % un Samsung ou encore 9.8 % un Nexus (smartphone fabriqué en collaboration avec HTC pour le premier et Samsung pour le second).

Concernant l’Android Market, 45,5 % des personnes interrogées n’ont jamais acheté d’applications, 71 % vont uniquement sur le Market de Google et que les jeux sont la catégorie la plus consultée du magasin en ligne à hauteur de 67 % devant les outils à 52 %.

Les résultats de l’étude en détail.

Advertisements

Ailleurs sur le web