Myfujifilm.com permet de créer des albums photos personnalisés, des objets et des tirages avec vos propres photos, de les commander et de les recevoir chez vous. Vous connaissez certainement déjà ce service de produits photo Fuji. Le site propose désormais le téléchargement gratuit du logiciel Photogénie, qui, une fois installé sur l’ordinateur, ne demande plus de connexion internet sauf pour la commande finale. On peut donc préparer chez soi et en déplacement, sur son ordinateur, ses produits photo. Parmi les fonctionnalités du logiciel, on retrouve la sauvegarde des projets, un mode de retouche et des options de mise en pages personnalisé. Les actions se font rapidement, par un simple glisser-déposer. Pour les albums photos, vous avez le choix entre 22 styles et formats différents. Les prix sont ceux appliqués par le site (frais de livraison jusqu’à 4,90 euros et des frais de traitement variant de 1 euro à 2 euros).
Vous pouvez télécharger le logiciel Photogénie ici.

L'écran d'accueil du logiciel Photogénie de My Fujifilm.
L’écran d’accueil du logiciel Photogénie de My Fujifilm.

Une fois votre album photo choisi, il ne vous reste plus qu'à sélectionner les photos.
Une fois votre album photo choisi, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les photos et de les mettre en page selon votre envie.

De nombreux effets, et mise en forme des photos sont disponible pour rendre votre album plus personnel.
De nombreux effets, et mise en forme des photos sont disponibles pour rendre votre album plus personnel.

Un mode visualisation permet de "feuilleter" virtuellement son album photo.
Un mode visualisation permet de « feuilleter » virtuellement son album photo.
Les photos que nous avons utilisées pour essayer le logiciel Photogénie sont celles du test de Sonos, le système multriroom sans fil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here