Dailymotion passe au HTML 5

Dailymotion passe au HTML 5

Dailymotion innove et passe au HTML 5 et apporte quelques modifications à son lecteur.

Publié le 19 octobre 2011 - 18:32 par La rédaction

Du HTML 5 pour Dailymotion

Le lecteur vidéo de Dailymotion est amélioré, puisqu’il passe à l’HTML 5. Entre l’HTML 5 ou Flash, le lecteur s’adaptera en fonction des capacités du navigateur pour choisir la technologie la plus adaptée et laisser les vidéos accessibles même avec des navigateurs plus anciens. L’HTML 5 permettra aux vidéos exportées sur des sites autre que Dailymotion de s’afficher plus vite. Pour pouvoir utiliser cette nouvelle fonction, il faudra activer l’option « iframe », lorsqu’on configure son lecteur dans Dailymotion, qui permettra une compatibilité avec iPhone, Ipad, Android… Une nouvelle fonctionnalité appréciée.

Dailymotion essaye de contrebalancer avec Youtube et son lot d'améliorations.
Dailymotion essaye de contrebalancer avec Youtube et son lot d’améliorations avec la conversion 3D, ou encore les vidéos hébergées qui peuvent durer jusqu’à 15min

Deux autres nouveautés pour Dailymotion

Dailymotion donne désormais la possibilité d’agrandir ou de réduire la vidéo pendant la lecture, qui passe du coup de 620 pixels de large à 940 pixels. Une icône avec une ampoule permettra également d’assombrir le reste de la fenêtre, afin de mettre la vidéo en valeur.
 

Advertisements

Ailleurs sur le web