Vertu lance Constellation, son premier smartphone à écran tactile

Vertu lance Constellation, son premier smartphone à écran tactile

Vertu, la marque très haut de gamme de Nokia, lance un nouveau smartphone de luxe baptisé Constellation, premier terminal de la gamme à être équipé d’un écran tactile et du système d’exploitation mobile Symbian Belle.

Publié le 20 octobre 2011 - 10:42 par La rédaction

Vertu Constellation, un premier smartphone luxueux à écran tactile

Le premier smartphone tactile de la gamme de téléphones mobiles de luxe Vertu est désormais réalité. Le Vertu Constellation a été dévoilé cette semaine lors d’une soirée de lancement à Milan, en présence de la star hollywoodienne Uma Thurman. Cuir et peau d’alligator, acier satiné et écran anti-rayures en verre de saphir font partie des matériaux soigneusement sélectionnés pour assurer une finition luxueuse à ce terminal Symbian Belle. Une version encore plus exclusive, appelée « Precious », disponible en noir et blanc, jongle avec l’or et les diamants. Cerise sur le gâteau, la sonnerie du Constellation a été jouée par l’orchestre symphonique de Londres. Enfin, comme d’habitude, les mobiles Vertu sont proposés avec des services haut de gamme de conciergerie.

Vertu Constellation
Publicité

 

Une plateforme technologique basique pour le Vertu Constellation

D’un point de vue technologique, les mobiles et smartphones de la marque de luxe, division indépendante de Nokia, restent plutôt basiques. Ici, nous sommes en présence d’un écran tactile capacitif AMOLED d’une résolution de 640 x 360 pixels qui fonctionne avec le système d’exploitation Symbian. Vertu reste discret sur les détails, mais selon toute vraisemblance il s’agit de la dernière version : Symbian Belle. À noter que le smartphone Constellation est quadribande et compatible avec le réseau américain CDMA, ce qui veut dire qu’il est utilisable sur toute la planète.

Vertu Constellation

 

Caractéristiques du Vertu Constellation

– Réseau 3G+ compatible CDMA
– Écran tactile AMOLED 3,5 » 640 x 360 pixels
– APN 8 mégapixels
– Mémoire interne : 32 Go
– Wi-Fi + Bluetooth
– Module A-GPS
– Tuner radio FM
– Hautparleurs stéréo Hifi

Vertu Constellation

 

Prix et disponibilité des smartphones Vertu Constellation

Le Vertu Constellation est affiché à un prix de départ de 4500 euros et quelques milliers d’euros supplémentaires seront nécessaires pour la version Precious.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *