Ultrabooks Intel : spécifications minimales et date de commercialisation

Ultrabooks Intel : spécifications minimales et date de commercialisation

Quelques semaines après les premières annonces Intel lors de l’IFA de Berlin, une gamme d’ordinateurs portables de type
Ultrabook se dessine. Voici les spécifications minimales avancées par Intel.

Publié le 20 octobre 2011 - 11:34 par La rédaction

Les spécifications minimales des ultrabooks selon Intel

Intel a défini cet été les nouveaux standards des ordinateurs portables avec une inspiration Apple MacBook Air clairement affichée. Après avoir fait le point sur son projet en septembre lors du salon international IFA de Berlin, le premier fabricant mondial de microprocesseurs revient sur les spécifications minimales de cette nouvelle génération d’ordinateurs portables baptisée Ultrabook :
– Design : moins de 21 mm d’épaisseur pour un poids inférieur à 1,4 kg
– Processeur : Intel Core de seconde génération basse tension
– Autonomie minimale : 5 heures
– Réactivité : accès instantané aux applications avec la technologie Intel Rapid Start même à partir du mode de veille le plus profond (temps de réveil inférieur à 7 secondes)
– Sécurité : logiciel conçu pour exploiter les fonctions matérielles de la technologie antivol et de la technologie de protection de l’identité Intel
– Prix : adapté au grand public (inférieur à 1000 dollars)


Voici, en quelques mots de Mooly Eden, vice-président d’Intel chargé du PC Client Group les raisons du développement d’un standard Ultrabook : « Depuis le lancement de la technologie Intel Centrino voici huit ans, on n’avait pas assisté à une transformation aussi fondamentale de la micro-informatique. Les terminaux d’aujourd’hui qui sont équipés de la deuxième génération des processeurs Intel Core procurent une expérience informatique inouïe, et nous ne nous arrêterons pas là. Nous savons que les gens désirent et exigent davantage de leur ordinateur, pour créer, consommer et partager, ce qui est la raison pour laquelle nous nous sommes mis, nous-mêmes et le secteur, l’objectif de faire de l’Ultrabook le plus adaptable, le plus complet et le plus satisfaisant des terminaux. »

Acer Aspire S3
L’Acer Aspire S3, un des premiers ultrabooks commercialisés outre-Atlantique.

Les premiers ultrabooks Intel arrivent sur le marché

Quelques semaines plus tard, le constat est que les fabricants jouent le jeu. Ainsi, les modèles comme les Asus Zenbook, le Lenovo IdeaPad U300s ou encore le Toshiba Portégé Z830 ne devraient plus tarder à être disponibles sur le marché européen tandis que l’Acer Aspire S3 est déjà commercialisé en Amérique du Nord. Ainsi, pas moins de 4 modèles d’ultrabooks plus leurs variantes respectives devraient être commercialisés avant la fin de l’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web