Créer et vendre son propre livre photo (ebook) pour iPad et iPhone avec Blurb

Créer et vendre son propre livre photo (ebook) pour iPad et iPhone avec Blurb

Avec Blurb, on pouvait fabriquer et vendre son propre livre photo. Dorénavant, on pourra créer son album photo ET son ebook sur iPad et iPhone.

Publié le 21 octobre 2011 - 11:48 par La rédaction

Jusqu’à présent, il était possible pour les photographes de créer des albums photo avec Blurb, mais la version numérique du livre n’était pas disponible. Avec les outils de création Bookify et Booksmart, chaque livre pourra être converti en ebook en sélectionnant quelques options lors de la création.

Les ebook créés sous Blurb pourront être visualisés sur iPad et iPhone
Publicité

Les ebooks créés sous Blurb pourront être visualisés sur iPad et iPhone

La conversion des livres en ebooks est facturée 1,49 euro par téléchargement aux auteurs, qui fixent ensuite leur prix de vente et empochent l’intégralité des bénéfices. Les ebooks seront tous référencés et vendus sur la bibliothèque de Blurb. Pour l’instant, les livres numériques Blurb ne sont compatibles qu’avec iOS via l’application iBooks qui permettra de faire des recherches dans le texte et d’agrandir les photos, photos qui tireront parti du bel écran de l’iPad sur lequel on pourra compter pour mettre en valeur le travail du photographe. Les auteurs qui ont déjà créé des livres via Blurb pourront les convertir en ebook prochainement. Amazon avait proposé une offre semblable en proposant aux utilisateurs de publier son propre roman numérique via le site.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *