Les Français passent en moyenne 2 h 40 par jour sur leurs tablettes

Les Français passent en moyenne 2 h 40 par jour sur leurs tablettes

Une étude menée par le cabinet OTO Research indique que les Français qui possèdent une tablette passent de plus en plus de temps dessus : en moyenne 2 h 40 par jour.

Publié le 20 octobre 2011 - 14:33 par La rédaction

La révolution post-PC est-elle en marche ? Selon une étude menée par le cabinet OTO Research sur 406 personnes, dont les résultats sont relayés dans les Échos de jeudi, les Français qui possèdent une tablette sont de plus en plus accrocs. Ils passent en moyenne 2 h 40 par jour sur leurs terminaux mobiles, soit 40 minutes de plus que l’an dernier.

OTO Research indique que l’activité sur tablette se concentre sur la navigation web (84 %), le désir de s’informer (76 %) ou encore la consultation de mail (70 %). Le multimédia n’est pas en reste puisque 63 % des personnes interrogées utilisent leur tablette pour regarder des vidéos, 59 % pour consulter ses réseaux sociaux et 53 % pour jouer.

L’étude montre également que les hommes sont à peine plus nombreux que les femmes à utiliser une tablette (54 % contre 46 %) ou encore que 59 % des sondés affirment utiliser de moins en moins leur ordinateur au profit de leur appareil mobile. La tendance du remplacement de l’ordinateur par une tablette se confirme puisque 80 % des Français n’en ont qu’un usage sédentaire (au domicile).
D’ici la fin de l’année 2011, environ 1.4 million de Français seront équipés d’une tablette.

Advertisements

Ailleurs sur le web