Les applications Android sur la BlackBerry PlayBook en vidéo

Le site allemand MacBerry.de dédié aux développeurs BlackBerry vient de publier une nouvelle vidéo montrant le fonctionnement de certaines applications sur la tablette internet BlackBerry PlayBook.
La plateforme utilisée ici est la version 2.0 bêta du système d’exploitation BlackBerry PlayBook OS qui sera bientôt intégré dans BBX, le système d’exploitation d’avenir chez BlackBerry. On constate que les applications Android sont regroupées sous une seule et même icône dossier : Google Places, Opera Mobile, Amazon Kindle, Gmail ou encore Kik Messenger.


Les applications Android avec la prochaine MàJ du PlayBook OS

Tout ceci indique que les utilisateurs des tablettes PlayBook se rapprochent à grands pas d’une version finale qui leur permettra d’accéder au catalogue d’applications Android. La prochaine mise à jour de BlackBerry PlayBook OS devrait constituer l’étape clé dans cette évolution.



Une première démo officielle publiée en mai 2011 du lecteur d’applications Android sur la PlayBook.

La version 2.0 de QNX pas avant février 2012

RIM a confirmé que la mise à jour de son OS pour la Playbook ne sera pas délivrée avant février 2012. Les (rares) possesseurs de la tablettes BlackBerry devront encore patienter quelques mois avant de pouvoir utiliser des applications Android, mais aussi d’avoir un client mail, un gestionnaire de contacts…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here