La volonté de Steve Jobs de créer un téléviseur Apple était un secret de polichinelle depuis quelques années. L’Apple TV représente en quelque sorte les prémisses d’un écosystème autour de la télévision. Plusieurs rumeurs, rapportées ici par MacRumors en juillet dernier, font état d’une commercialisation d’un téléviseur Apple dans les mois à venir.

Cette possibilité se renforce avec la publication de la biographie de Steve Jobs (disponible en France le 2 novembre), dont certains extraits de la version américaine sont cités dans les médias. Le Washington Post relate ainsi les propos que Steve Jobs a tenus à son biographe, Walter Isaacson, concernant le téléviseur Apple : « Je voudrais créer un téléviseur intégré complètement
simple à utiliser. Il serait
parfaitement synchronisé avec l’ensemble de vos périphériques et avec iCloud. Il aura l’interface utilisateur la plus simple que vous pourriez imaginer. J’ai enfin trouvé le truc. »

En somme, Steve Jobs souhaitait lancer un téléviseur qui changerait la donne sur le marché, à l’image de ses autres produits qui ont révolutionné celui des terminaux mobiles (iPhone, iPad), de la musique (iPod), ou de l’informatique (iMac, MacBook Air). Une volonté que Walter Isaacson retranscrit dans la biographie de Steve Jobs : « Il voulait faire pour les téléviseurs la même chose qu’il avait faite
pour les ordinateurs, les baladeurs et les téléphones en les rendant simples et
élégants »


Mise à jour du 25 octobre :

Selon Bloomberg, qui cite trois sources internes et anonymes d’Apple, la réalisation du projet d’un téléviseur Apple serait confiée à Jeff Robbin, créateur d’iTunes et de l’iPod classic en 2001. Les premières télévisions estampillées Apple pourraient voir le jour en 2012 voire 2013.


Y aura-t-il un téléviseur Apple après l’Apple TV ?

PARTAGER
Article précédent10 ans d’iPod en images
Article suivantTest du Nikon V1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here