Olympus E-510

Olympus E-510

L’Olympus E-510, successeur du E-500, inaugure la stabilisation mécanique intégrée au boitier. Positionné amateur expert, le reste de la fiche technique du E-510 est quasiment identique à celle du E-410. Seul le stabilisateur d’image mécanique et leur poids les différencies. Toujours un capteur de 10 mégapixels et plusieurs technologies attirantes

Publié le 5 mars 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Olympus E-510
Ce nouveau reflex numérique Olympus embarque un écran LCD HyperCrystal de 2,5″ (6,4 cm) ainsi qu’un nouveau capteur Live MOS (10 mégapixels). Il bénéficie également d’un nouveau processeur qui apparemment assure une réduction du bruit très efficace et qui augmente nettement la qualité de l’image. Avec la technologie Live View, il est possible de vérifier certaines modifications de réglages, par exemple les rectifications de l’exposition ou de la balance des blancs ou de vérifier le cadrage exact, directement sur l’écran LCD.

Caractéristique du E-410
Lors du développement de cet appareil photo, Olympus a « particulièrement soigné la puissance et la réduction du bruit ». Un nouveau processeur et un nouveau capteur de 10 mégapixels offrent au dernier-né d’Olympus un traitement plus rapide des données image et une consommation d’énergie réduite. Le E-410 permet également des prises de vue en rafale allant jusqu’à 3 images/seconde, y compris en RAW sur 7 photos consécutives. Il faut ajouter à cela, 32 modes scène, un flash interne, un filtre à onde supersonique anti-poussière (ultra efficace comme en atteste la satisfactin des premiers possesseurs de reflex numériques Olympus équipés de ce système), d’un affichage d’informations , et que cet appareil est léger et compact même si le champion du monde de la légèreté des reflex numérique est sans conteste l’E-400 et certainement maintenant, aussi, son successeur, l’E-410.

Filtre à onde supersonique (SSWF)
Un filtre transparent se trouve entre l’obturateur et le CCD. Il empêche toutes les particules de poussière ou autre impuretés de se déposer sur le capteur numérique. Les particules se déposent sur le filtre et, lorsque celui-ci est activé, elles sont chassées par des vibrations ultrasoniques. Olympus a été le premier fabricant à équiper ses reflex numériques d’une technologie anti-poussière.

Stabilisateur d’image du E-510
Un système électromécanique évite les flous et est particulièrement utile pour les grandes distances focales. Des gyrocapteurs intégrés à l’appareil photo détectent les mouvements de l’appareil. Le capteur d’image est alors déplacé par ultrasons pour compenser les effets des mouvements de l’appareil photo. Comme le stabilisateur d’image se trouve dans le boîtier de l’appareil, peu importe quel est l’objectif utilisé, on bénéficie toujours de la stabilisation.

Prix et disponibilité d reflex numérique Olympus E-510
Cet appareil sera, comme son petit frère, disponible au juin 2007.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *