Le cap des 500 000 applications atteint et dépassé pour l’Android Market

Le nombre d’applications disponibles sur les boutiques en ligne des fabricants a plus que doublé en un an. Ainsi, l’Android Market atteint le chiffre de 500 000 applications soumises tandis que l’App Store n’en compterait que 100 000 de plus.
Plus précisément, selon le rapport du cabinet d’études allemand Research2guidance, le nombre d’applications actives et donc téléchargeables au 3e trimestre 2011 sur l’Android Market serait de 319 161. L’App Store d’Apple compterait 459 589 applications actives avec une durée de vie plus longue que pour les applications pour iPhone.

Samsung Galaxy Nexus
Le Samsung Galaxy Nexus, super-smartphone vitrine pour Android Ice Cream Sandwich

Selon les analystes, Android est en train de doubler iOS

Grâce à sa politique de distribution des licences et aux nombreux fabricants partenaires de Google, Android est devenu la plateforme numéro 1 sur le marché des smartphones, en termes de parts de marché, avec une projection des ventes de 3 terminaux Android pour 1 iPhone d’ici 2016 (2,4 terminaux Android pour 1 iPhone actuellement). De plus, tandis que la croissance des ventes de l’iPhone ralentit, celle des ventes de terminaux Android, toutes marques confondues, s’accélère avec respectivement -6 % contre +16 % selon le cabinet d’études IDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here