Olympus Mju 780
Ce compact dispose d’assez bonnes caractéristiques, avec notamment son système de stabilisation mécanique d’image. Le Mju 780 offre pas moins de 20 modes scène, d’une mémoire interne, d’un emplacement pour carte xD-picture ainsi qu’un écran LCD de 2,5″ (230 000 pixels). La sensibilité du dernier Olympus Mju monte jusqu’à 1600 ISO. Son mode vidéo offre des films à 30 images/sec.

Eclaircissement des ombres (technologie Shadow Adjustment)
Il s’agit d’une nouvelle technologie permettant d’améliorer l’exposition des prises de vue qui présentent des zones sombres. C’est l’équivalent de la technologie inauguré par Nikon il y a quelques années, le D-Lighting. Cette technologie utilise un processeur d’un nouveau genre qui fonctionne de manière similaire à l’oeil humain. Les zones sombres d’une prise de vue (par exemple les ombres projetées sous un arbre) sont détectées et l’appareil photo adapte en conséquence le réglage de l’exposition pour ces zones.

Technologie BrightCapture
Cette technologie a été développée afin d’obtenir de meilleures prises de vue dans des conditions de faible luminosité. Elle opère de deux façons : tout d’abord, les informations disponibles à partir du capteur d’image sont utilisées pour générer, sur l’écran LCD, une vue jusqu’à 4 fois plus lumineuse que les vues obtenues sur les écrans LCD classiques. Le cadrage s’en trouve facilité, même dans la pénombre. Ensuite dans certains modes de prise de vue, la sensibilité est accrue (et la résolution est parfois réduite), ce qui permet d’obtenir des images bien exposées, même sans avoir recours au flash. Les modes scène qui profitent de la technologie BrightCapture sont par exemple les modes « Bougie », « Scène de nuit » et « Naturel.

Prix et disponibilité du Mju 780
Le Mju 780 sera disponible fin avril 2007 pour environ 330 Euro

PARTAGER
Article précédentImprimante photo Sony DPP-FP90
Article suivantNikon D40x

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here