Archos se lance dans le marché de l'éducation

Archos se lance dans le marché de l’éducation

Après l’annonce d’une tablette et d’un abonnement 3G à 66 centimes d’euros par jour pour les étudiants français, en partenariat avec Bouygues Telecom, Archos souhaite développer davantage de projets éducatifs à travers le monde.

Publié le 26 octobre 2011 - 14:20 par La rédaction

Archos n’entend pas se contenter du marché français en matière d’éducation. Il y a quelques jours, le constructeur français lançait avec Bouygues Telecom son offre tablette + abonnement 3G à 66 centimes par jour (pendant deux ans), destinée aux étudiants français.

Archos souhaite développer d’autres projets éducatifs à travers le monde. Henri Crohas, PDG d’Archos, estime que « le marché des tablettes continue de croître de manière soutenue, Archos commence à cibler de nouveaux secteurs d’expansion. Le milieu de l’éducation est tout en haut de cette liste. Les tablettes Archos constituent un outil idéal pour tous les secteurs de l’éducation ».

Plusieurs projets éducatifs ont déjà été mis en place lors des trois derniers mois, notamment aux États-Unis (dans les classes élémentaires et au collège pour apprendre les langues et les mathématiques, ou encore pour les étudiants et les courtiers en bourse) et au Brésil (dans le cadre d’un programme d’apprentissage électronique).

Publicité

Ailleurs sur le web