Photobox et Photo Up proposent des stages photo à Paris

Photobox et Photo Up proposent des stages photo à Paris

Photobox, le site de tirages photo en ligne, propose des cours pour se perfectionner en prise de vue en partenariat avec Photo Up, un atelier photo qui propose des stages et des formations à Paris.

Publié le 29 octobre 2011 - 9:37 par La rédaction

Photobox veut vous apprendre à réaliser de belles photos, en plus de les développer. Le site propose des packages de perfectionnement ainsi que des cours photo à la carte.

Les packages de perfectionnement

Les packages de perfectionnement comportent deux options : un cours de 3 h avec un photographe et, au choix, un livre photo ou 40 agrandissements en 20 x 30 cm. Pour le cours de 3 h, il est possible de choisir entre deux thèmes. Le premier s’appelle photographier la ville, afin d’apprendre à réaliser un paysage urbain, jouer avec la lumière et appréhender les difficultés de la photo urbaine. Le second cours est consacré aux règles d’or du portrait avec les cadrages, les réglages fondamentaux et comment apprendre à diriger son sujet. Pour un cours au choix avec le livre 22 x 29 cm, comptez 79 euros. Pour la formule cours photo et 40 agrandissements, il faudra débourser 69 euros.

Publicité


Pour le package, vous pourrez choisir un stage + un album photo ou 40 agrandissements

Les ateliers et cours à la carte

Photobox et Photo Up proposent 6 ateliers et cours photo à la carte, si le package de perfectionnement ne vous convient pas. L’initiation photo, assistée par un photographe, essaye de vous faire lâcher le mode automatique et offre une initiation détaillée en 4 étapes, entre la profondeur de champ, le mouvement, la lumière et la composition d’une photo. L’atelier Photo Walk est une balade en ville avec un photographe au gré des quartiers de Paris pour vous apprendre à composer vos photos en ville. Un atelier retouche sera disponible à partir du mois de décembre 2011. Parmi ces ateliers thématiques, des stages plus spécialisés seront dispensés sur la photo culinaire, les photos en intérieur, la photo avec iPhone avec la découverte de ses applications photo et d’autres à découvrir sur le site de Photobox ou Photo Up. Pour les stages, comptez entre 69 euros la séance de 2 h (par exemple l’initiation à la photo sur iPhone), 89 euros pour 3 h (comme le cours de portrait en studio) et jusqu’à 295 euros pour un stage d’initiation à la photo (4 x 3 h) pour les adolescents. Pour l’heure, les stages ne se situent qu’à Paris…

Les détails des offres sont sur les sites de Photobox et Photo Up.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *