Logiciel photo : Pixelmator 2 pour 24 euros

Logiciel photo : Pixelmator 2 pour 24 euros

Pixelmator est passé à la version 2.0 et évolue désormais avec OS X Lion. De nouveaux outils de retouche comme un correcteur intégrant la technologie de remplacement avec contenu pris en compte font leur apparition.

Publié le 21 novembre 2011 - 9:26 par La rédaction

Pixelmator 2.0

Cette nouvelle version de Pixelmator, baptisée Chameleon (caméléon en français), apporte de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une meilleure intégration dans Mac OS X Lion. Il est compatible avec Auto Save et Versions : fini le Pomme+S toutes les 5 minutes pour sauvegarder un document, Auto Save enregistre automatiquement tous les changements ; Versions conservera des sauvegardes antérieures de vos créations. Pour l’utilisation courante, Pixelmator 2 intègre un mode plein écran et une nouvelle ligne d’informations sur la barre supérieure qui concerne les outils avec lesquels vous travaillez. La barre d’outils est entièrement personnalisable et si vous connaissez la première version de ce petit Photoshop, vous aurez remarqué la toute nouvelle interface, très réussie, à la fois minimaliste pour laisser plus de place à la photo et très élégante avec palettes flottantes en surimpression un peu à la manière d’Aperture 3 en mode plein écran. D’ailleurs, Pixelmator pousse intelligemment l’utilisation du mode plein écran, une présentation à laquelle l’OS Lion fait d’ailleurs la part belle.

Pixelmator 2.0 sera compatible avec Auto Save et Version d'OS X Lion
Pixelmator 2.0 sera compatible avec Auto Save et Version d’OS X Lion

Nouvelles fonctions de retouche

Avec Pixelmator 2, on dispose désormais d’outils de créations comme Forme (pour ajouter des rectangles, ellipse…), Éponge, Dessin, Texte avancé ou encore la fonction Doigt, mais pour l’amélioration des photos, cette petite application se dote d’outils assez professionnels comme :

Dodge and Burn
Les fonctions Dodge et Burn serviront à apporter déboucher les ombres ou au contraire récupérer de la matière dans les zones claires.


Yeux Rouges
L’outil Yeux Rouges fait son apparition sur Pixelmator 2 et pourra enlever automatiquement ou manuellement les vilaines pupilles rougies de vos sujets photographiés au flash. En mode Automatique, le logiciel détecte les zones rouges sur les yeux et les supprime.


Outil correcteur
Le nouvel outil correcteur permet d’enlever des objets, ou zones indésirables sur votre photo avec la technologie Content-Aware Fill (contenu pris en compte), à la manière du puissant outil apparu dans Photoshop CS5. On peut travailler avec le correcteur, ou opter pour une simple sélection au lasso et laisser Pixelmator 2 retravailler la photo pour vous en supprimant intelligemment la sélection, et en la remplaçant par ce qui devrait être à sa place.


La vidéo de présentation de l’outil guérison est disponible sur le site de Pixelmator

Sur cette photo nous voulons enlever les quelques branches de l'arbre, en bas de la photo.
Sur cette photo nous voulons enlever les quelques branches de l’arbre, en bas de la photo.


L'outil guérison sélectionne grossièrement l'objet à effacer.
On sélectionne grossièrement l’objet à effacer à l’aide d’un pointeur.

Après quelques secondes de travail, le logiciel propose une version retouchée
Après quelques secondes de travail, le logiciel propose une version retouchée. Les branches ont disparu, le logiciel a reconstitué l’herbe.

Prix et disponibilité de Pixelmator 2.0

Une ergonomie très agréable, des outils simples, mais efficaces et puissants, la capacité de développer les fichiers RAW reconnus l’OS Apple, etc. Pixelmator 2 est un bon logiciel photo, une excellente alternative aux cadors du segment pour un prix, équivalent d’une fraction de celui de ses concurrents puisque Pixelmator 2.0 est disponible en téléchargement sur l’App Store pour 23,99 euros seulement. Le téléchargement sera gratuit pour les personnes possédant une version antérieure de Pixelmator. Attention, pour l’heure, Pixelmator 2 est uniquement disponible en anglais. Le logiciel arrivera en français pour la version 2.0.1.

Aperçu de Pixelmator 2.0
Aperçu de Pixelmator 2.0

Aperçu de Pixelmator 2.0
Aperçu de Pixelmator 2.0
Plus d’infos sur le site de Pixelmator.
Advertisements

Ailleurs sur le web