Hasselblad H4X, mise à jour des H1, H2 sur la base du H4D

Hasselblad H4X, mise à jour des H1, H2 sur la base du H4D

Hasselblad reprend votre ancien boitier moyen format H1, H2 ou H2F en échange d’un H4X à tarif préférentiel, un boitier moderne, sur la base du H4D, avec technologie True Focus.

Publié le 28 octobre 2011 - 10:28 par La rédaction

La famille d’appareils moyen format Hasselblad H1, H2 et H2F cède sa place au H4X, un boitier modernisé, conçu sur la base du H4D avec système « True Focus », qui reste compatible avec l’environnement « H », à commencer par les objectifs, mais aussi tous les dos moyens formats qui compris de marques tierces. Le H4X accepte aussi le film.

Son prix de vente mesuré comparé aux ténors de la gamme H4D, le H4X sera commercialisé 3995 euros HT avec le grip CR-123 sans viseur, 4995 euros HT avec le viseur optique HVD 90x ou HV 90x-II. Pour bénéficier de ces prix, il faut posséder un boitier H1, H2 ou H2F que l’on renverra à Hasselblad. Le H4X est donc pour l’heure réservé aux possesseurs d’un de ses prédécesseurs et l’upgrade d’un H1 ou H2 vers le H4X se fait par l’intermédiaire des revendeurs Hasselblad.

Le boitier Hasselblad H4X, une mise à jour importante des H1 ou H2
Publicité

Le boitier Hasseblad H4X.
Compatible avec les dos numériques, Hasselblad précise toutefois qu’à partir de 60 mégapixels, une baisse de qualité sur les bords de l’image est à prévoir.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *