Nokia songe aux smartphones à écran flexible avec le Kinetic

Nokia songe aux smartphones à écran flexible avec le Kinetic

Publié le 28 octobre 2011 - 12:28 par La rédaction
logo_nokia_150

En plus d’avoir présenté ses premiers smartphones Windows Phone, Nokia a
surpris lors de la conférence Nokia World à Londres en dévoilant un prototype de smartphone flexible.



Le smartphone flexible Nokia Kinetic

Lors de son grand événement annuel Nokia World qui s’est déroulé cette semaine à Londres, la firme finlandaise a dévoilé les Nokia Lumia 800 et Lumia 710, ses premiers smartphones Windows Phone, assez prometteurs. Mais l’autre événement lors de la conférence a été la présentation d’un prototype de smartphone entièrement flexible. Le Nokia Kinectic peut être plié et tordu dans tous les sens, écran y compris.

Nokia Kinectic
Crédits photo et vidéo : Cnet & Nokia

Vers de nouvelles interfaces homme-machine avec les smartphones flexibles

L’utilité de cette prouesse ? A travers les gestes de torsion et de pliage, un utilisateur peut contrôler l’interface et les actions en cours : plier le smartphone dans un sens permettrait d’effectuer un zoom sur l’image affichée, le plier dans l’autre sens représenterait une commande pour annuler l’agrandissement. De même, tordre un côté de l’appareil signifierait au smartphone d’afficher l’image suivante tandis que tordre l’autre côté ferait défiler l’image précédente et ainsi de suite.




Crédits photo et vidéo : Cnet & Nokia

Le Kinetic de Nokia n’est qu’un simple prototype pour le moment

Face à un smartphone tel que le Nokia Kinetic, l’écran tactile semble ainsi inutile, de même que les touches physiques. Mais le terminal n’est pour le moment qu’un simple prototype servant de vitrine technologique et bien que d’autres fabricants travaillent sur des concepts flexibles (notamment Samsung et ses écrans OLED flexibles) il faudra patienter encore quelques années avant de voir un modèle du genre dans le commerce.


Ailleurs sur le web

Information relative

Nokia GEM et Nokia HumanForm, deux incroyables concept-phones



Article précédent
«
Article suivant
»