Accessoire multifonction

Capta est une création de la société Unique Design, basée au Texas. Capta est un accessoire multifonctionnel pour smartphone, de manière à pouvoir l’utiliser comme trépied, support téléphonique… Les créateurs voulaient un accessoire qui puisse être utilisable au gré des évolutions technologiques des smartphones.


L’un des créateurs, Adewale Adelusi-Adeluyi, présente Capta

Selon les créateurs, Capta peut être utilisé avec 13 téléphones différents, que ce soit un iPhone, un Samsung Galaxy SII, ou un BlackBerry. Capta est réalisé en aluminium et comprend à l’intérieur un système adhésif pour agripper le smartphone. Il intègre également une rainure pour accrocher le câble de chargement de la batterie.

Pourquoi le nom Capta ?

Capta vient de l’espagnol et signifie Capture. Le nom a été choisi en référence au fait que nous « capturons » sans cesse des choses avec nos smartphones : vidéo, photo… Le logo sur la face principale de Capta représente une lentille d’appareil photo comme l’icône de l’iPhone quand vous cliquez sur votre application Appareil Photo.

Si le produit est commercialisé, Unique Design compte vendre des déclinaisons de couleurs de Capta : rouge, noir et argent
Si le produit est commercialisé, Unique Design compte décliner le Capta en plusieurs couleurs : rouge, noir et argent

La surface adhésive ne laisse pas de traces sur les smartphones
La surface adhésive ne laisse pas de traces sur les smartphones

Seulement au stade de prototype

Encore à l’état de projet, les deux créateurs, Bojan Smiljanic et Adewale Adelusi-Adeluyi sont à la recherche de financement sur la plateforme de soutien KickStarter. À l’heure où nous écrivons, Unique Design a récolté 14 768 dollars pour mener à bien son projet, alors que 16 850 dollars sont nécessaires pour lancer le produit sur le marché. Il leur reste 22 jours pour récolter les fonds manquants.

Différentes utilisations de Capta, comme avec des éléments de Gorilla pod.

Différentes utilisations de Capta

Différentes utilisations de Capta

Différentes utilisations de Capta

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here