Un MacBook Air 15" attendu au printemps 2012 ? (Màj)

Un MacBook Air 15″ attendu au printemps 2012 ? (Màj)

Le 15 novembre , 2011
MacBookAir_150

De nouvelles rumeurs font état d’un possible MacBook Air 15″, dont les tests auraient pris fin le mois dernier. Les premiers composants seraient en cours de fabrication et de livraison, ce qui suggérerait une commercialisation à venir au printemps 2012.





Mise à jour du 15 novembre :

L’arrivée d’un MacBook Air 15″ en 2012 semblerait se préciser. D’après Digitimes, de nombreux composants fabriqués en masse et destinés au futur MacBook Air (ou au MacBook Pro ultrafin, c’est selon) seraient en cours de fabrication et de livraison. Les ultraportables version 15″ d’Apple pourraient débarquer sur le marché au printemps 2012 (début du deuxième trimestre), date à laquelle Apple fait généralement ses mises à jour matérielles. Cette période correspondrait également avec l’arrivée des processeurs performants et basse consommation d’Intel, les Ivy Bridge.

Article initialement publié le 31 octobre :

En juillet dernier, Macrumors indiquait qu’Apple testait des MacBook Air 15″ afin de compléter sa gamme de portables ultrafins (déjà disponibles en 11″ et 13″). Le site japonais Macotakara croit savoir qu’Apple aurait terminé ses tests, ce qui pourrait indiquer une commercialisation future, pourquoi pas au printemps 2012 avec l’arrivée des processeurs Intel de dernière génération, Ivy Bridge.

9to5Mac penche plutôt pour un futur MacBook Pro (qui a eu droit à une mise à jour mineure la semaine dernière) au design légèrement affiné (ce qui expliquerait la ressemblance avec un MacBook Air) et qui perdrait par la même occasion son lecteur optique et son disque dur (il ne serait disponible qu’avec un disque SSD… comme un MacBook Air en somme).

Alors MacBook Air ? MacBook Pro ? En tout cas si les rumeurs s’avèrent correctes, cela annonce du nouveau plutôt bienvenu dans la gamme des portables Apple.




Article précédent
«
Article suivant
»