Sigma annonce la sortie du nouveau zoom 18-200mm F3,5-5,6 DC. Ce zoom à forte amplitude, conçu spécifiquement et exclusivement pour les boîtiers reflex numériques, offre tout à la fois les caractéristiques d’un très grand angle et d’un téléobjectif puissant.

Sigma 18-125 mm DC pour reflex numériques Canon, NIkon, Pentax, SigmaDeux lentilles asphériques et deux éléments en verre spécial à faible dispersion (SLD) assurent une excellente correction des diverses aberrations et ont permis de concevoir ce zoom par 11,1 de grande qualité optique dans un corps remarquablement compact et léger avec un diamètre de 70mm, une longueur de 78,1mm et un poids de 405 g.

Le nouveau traitement des lentilles assure un excellent équilibre colorimétrique et réduit les réflexions internes et les lumières diffuses très présentes dans les systèmes numériques. La distance minimale de mise au point est de 45cm sur l’ensemble de la plage de focales, avec un rapport de reproduction maximal de 1:4,4.

Le système de mise au point interne évite la rotation du groupe avant lors de la mise au point. Ceci facilite l’utilisation d’un filtre polarisant circulaire et permet de disposer d’un efficace pare-soleil en corolle. De plus, l’absence de changement de longueur de l’objectif lors de la mise au point améliore la prise en main. Ce zoom est équipé d’un mécanisme « zoom lock » de verrouillage de la bague de zoom qui évite son allongement intempestif lors du transport. 

Caractéristiques techniques :

Longueur focale : 18-200mm
Formule optique : 15 éléments en 13 groupes
Angle de champ: 69,3°- 7,1° (sur SD10)
Ouverture minimale: F22
Diaphragme: 7 lamelles
Distance minimale de mise au point: 45 cm
Rapport de reproduction maximal : 1 : 4,4
Diamètre de filtre : 62 mm
Pare-soleil : en corolle, fourni
Dimensions : Diamètre 70mm x Longueur 78,1mm
Poids : 405 g
Montures : Canon, Nikon, Pentax, Sigma

Attention, cet objectif ne doit pas être utilisé avec un reflex numérique dont le capteur est d’une taille supérieure au format APS-C ou sur un boîtier reflex argentique, sous peine de faire apparaître un vignettage important en périphérie de l’image car il est optilisé pour la petite taille des capteurs numériques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here